Journal de mardi 18 septembre

Publié le Mardi 18 Septembre 2018

Pêche morbide

Suite à une fuite d'un produit toxique émanant de la papeterie Clairefontaine des centaines de poissons sont morts dans la Meurthe. Des salariés nettoient la rivière depuis lundi et les pêcheurs évaluent l'impact écologique.

Nouveaux vestiges

A Bulgnéville, les vestiges de la villa gallo-romaine ont reçu leurs premiers visiteurs le week-end dernier lors des Journées du patrimoine. Plus beaucoup de découvertes à en attendre, mais côté valorisation du site, deux chantiers sont encore à mener.

En bref

- Conférence de Gérard Noiriel, historien et spécialiste de l'immigration, sur le droit d'asile et ses enjeux dans l'histoire de France, au cinéma le Rio de Mirecourt.
- La préfecture des Vosges et la Fondation Face renouvellent leur partenariat entreprises et quartiers, lancé dans le département en 2015.
- Inauguration de la maison d'enfants à caractère social, MECS, dans la commune de Bruyères. Déjà 9 jeunes y sont hébergés.

Une autre dimension

L'écrivain grand reporter vosgien Claude Vautrin revient d'un séjour de 15 jours en Corée du Nord, duquel il va tirer un livre qui bat en brêche quelques idées convenues sur la dictature communiste qui tente de s'ouvrir.

Au-delà de l'art

Les enfants autistes des IME de Fontenoy-le-Château et Epinal exposent leurs oeuvres à la médiathèque de La Haye jusqu'au jeudi 20 septembre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire