Journal de jeudi 25 septembre 2025

Publié le Jeudi 25 Septembre 2025

Mieux accueillis

Le centre dédié à la petite enfance des Restos du Coeur a ouvert ses portes il y a quelques semaines, un lieu dans lequel les familles bénéficiaires ayant un ou plusieurs enfants de 0 à 36 mois sont accueillies, il est baptisé Centre d'activités orienté enfance.

Les patrons prennent le bus

France Travail expérimente dans les Vosges un guichet mobile, un bus spécialement aménagé qui va à la rencontre des chefs d'entreprises pour leur proposer le panel existant des aides à l'embauche. avec deux étapes ce jeudi matin à Raon l'Étape, puis à Senones. Objectif : innover pour répondre aux enjeux de la loi plein emploi effective depuis janvier (sur la Déodatie France Travail affiche au moins 200 offres et 7 000 personnes sont à  la recherche d'un emploi). Il s'agit de faciliter les démarches des PME et TPE qui n'ont pas de service de ressources humaines et accompagner les patrons qui n'ont souvent pas le temps de se déplacer jusqu'aux agences.

En bref

- Commémoration ce jeudi place Clémenceau à Epinal de la journée nationale d'hommage aux anciens harkis et aux autres membres des formations supplétives qui ont combattu aux côtés de l'armée française pendant la guerre d'Algérie, de 1954 à 1962.
- Second marché des 4 pattes (chiens, chats, chevaux) dimanche dernier au Syndicat, un rendez-vous de passionnés organisé par l’association vosgienne "Dans la tête de vos chiens".
- 450 élèves de Thaon et des environs (primaires, collégiens et lycéens) participent ces jeudi et vendredi à la 5e journée des forêts organisée par la municipalité thaonnaise.

Apprendre autrement

Apprendre autrement, c'est l'objectif de la classe dite "flexible" mise en place depuis la rentrée scolaire au campus des métiers agricoles et forestiers de Mirecourt et destiné à favoriser la réussite des jeunes apprenants.

Le tour des artisans

Timothé Girard, architecte et illustrateur, a débuté en avril dernier un tour de France des artisans du cycle… à vélo bien sûr. Il était de passage à Epinal dans les ateliers de l'entreprise Cycles Khelonys pour rencontrer son fondateur Yann Babelian et dédicacer son "Abécédaire du voyage à vélo" publié en 2024 après un premier périple en deux-roues dans les Alpes et le Massif Central.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire