Journal de jeudi 31 juillet 2025
Débuts encourageants
Top départ pour la récolte de mirabelles 2025. Un cru qui s'annonce de qualité du côté de Gugney-aux-Aulx où une partie des 80 saisonniers a déjà commencé à cueillir ce fruit lorrain.
Ingénierie bienvenue
En Déodatie, Fraize, Plainfaing et Raon-l'Étape sont labellisées Petites villes de demain, synonymes de travaux subventionnés jusqu’à 80 % par l’État et l’Agence de l’eau. Petites villes de demain, ce sont aussi des fonds pour des postes de chargés de mission au fait d’une certaine ingénierie administrative.
Le plein de sensations
Le parc de loisirs, Bol d'Air, situé à La Bresse enregistre une baisse de fréquentation de 8 % par rapport à l'an dernier pour ce mois de juillet pluvieux. Accrobranche et fantasticable restent les attractions phares de ce site qui emploie 95 personnes l'été.
Privilégier la scène locale
Retour sur le premier concert des vacances sur la Place des Vosges dans le cadre de la programmation 2025 Épinal bouge l'été, avec le groupe La Brigade du Kif. Un festival qui a changé de mains et souhaite faire la part belle aux groupes locaux en premières parties de concerts, comme ce vendredi soir avec le groupe vosgien Suprême Tagüeul Simone.
Rediff de l'été : À cordes pincées
Rencontre avec Sarah Blanchard, luthière à Archettes et spécialisée dans la facture d'instruments anciens à cordes pincées. Un métier passion avant tout pour la jeune femme de 36 ans. Ils ne sont qu'une dizaine en France à exercer dans ce domaine très particulier.
Laissez nous un commentaire