Journal de jeudi 7 août 2025

Publié le Jeudi 7 Août 2025

Camping nature

Des touristes globalement au rendez-vous, mais une consommation annexe en baisse… c’est le premier bilan tiré dans les campings vosgiens en ce début août. Exemple ce mercredi à celui du Mettey, sur les hauteurs de Vagney, très engagé en matière d’écoresponsabilité, avec par exemple un atelier d’empilement de pierres, autrement appelé stone balancing, un art basé sur l'équilibre et les énergies.

Spectacle céleste

Passionné de pyrotechnie depuis son plus jeune âge, Paul Hatier s'est formé pour devenir artificier chef de tir. Nous l'avons retrouvé en pleins préparatifs, quelques heures avant le début du feu d'artifices qu'il a tiré fin juillet à Uzemain, à l'occasion de la fête de l'oeuf.

Le langage des fleurs

L'exposition temporaire « Botanique et céramique » est à parcourir au Musée de la Terre de Rambervillers jusqu'à la mi-septembre. L'occasion de découvrir comment le végétal est devenu la marque de fabrique des faïenceries lorraines entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle.

Rediff de l'été : Studio sous licence

Le salon de coiffure "Le Studio" à Vittel, est cogéré par Fabrice Zanella et Anthony Hoffstetter. Ils viennent de recevoir le grand prix de l'innovation expérience client. Des clients qu'ils chouchoutent dans un décor cosy agrémenté d'un bar.

Rediff de l'été : Maudit manoir !

Depuis 2019 à Laval-sur-Vologne dans l’ancienne maison de maître de la papeterie, plusieurs activités horrifiques sont proposées : des parcours, des escape game avec divers degrés de peur, et de façon plus espacée un grand jeu d’évasion et des soirées paranormales. Des formats dont le succès tient à la présence de comédiens également maîtres de jeu. Outre ses deux cogérants, le site embauche trois autres personnes. Une équipe qui, pour durer dans ce secteur très concurrentiel, se doit de sans cesse innover.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire