Journal de mardi 13 mai 2025

Publié le Mardi 13 Mai 2025

Sous contrôle

Une quinzaine de policiers attendaient les élèves du lycée Viviani ce mardi matin à Epinal pour un contrôle de sacs inopiné, à la recherche d'armes blanches ou de stupéfiants. Une opération qui répond aux directives du Ministre de l'intérieur suite aux agressions qui se multiplient dans les établissements scolaires en France.

Immersion vosgienne

Les Vosges sont la deuxième étape de la grande tournée des départements, amorcée par les élus de la Région Grand Est en février dernier avec une première journée en Haute-Marne. Ce mardi, le président de la région, Franck Leroy, ainsi que ses vice-présidents, ont sillonné tout le territoire à la rencontre des acteurs locaux pour s'imprégner des réalités du terrain et en connaître les problématiques.

En bref

- 7 nouveaux grands Tétras relâchés il y a quelques jours sur le massif vosgien, moins qu'espéré la faute au climat des derniers mois en Scandinavie, mais toujours trop pour un collectif d'associations qui s'oppose à cette campagne de réintroduction.
- Pose de la première "vis" du futur bâtiment de la MSA Lorraine sur le site de la Colombière à Epinal. Cette nouvelle structure de 1600m² regroupera toutes les activités de la ville en un pôle agricole et forestier, livraison prévue mi-2026.
- Clément Richem, céramiste de l’atelier Faires, situé à Anould et 7 autres artistes venus en résidence dans le courant de l’année dernière ont confectionné plus de 1 000 pièces d’argile cuites au four anagama de Taintrux. Exposition à découvrir lors de la semaine des arts durant le week-end de l'Ascension.

Du synthétique qui dure

Il revenait au jeunes joueurs du club des SRDK (Stades Réunis Saint Dié-Kellerman) en tant que principaux usagers de l’inaugurer : le tout nouveau stade synthétique de Saint-Dié-des-Vosges a coûté plus d'un million d'euros. Issu d'un nouveau process, pas si synthétique que cela...

Haut en couleur !

Chaque année le Belcour Music Hall Cabaret de Saint-Nabord, qui fêtera ses 20 ans en 2026, accueille près de 15 000 spectateurs. Pour 2025, les danseuses et le transformiste de l'équipe proposent une revue haute en couleur qui mêle tradition et modernité.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire