Journal de mardi 27 mai 2025

Publié le Mardi 27 Mai 2025

Prolifération !

Depuis 2004, il a colonisé plus des 3/4 de la France et dans les Vosges on le redoute depuis deux ou trois ans.... le frelon asiatique à pattes jaunes, véritable prédateur des colonies d'abeilles, se reproduit de manière exponentielle. À Saint-Nabord, la municipalité a décidé de réagir en les piégeant.

Nouvelle piscine

Au Val d’Ajol, les travaux de réhabilitation de la piscine intercommunale (55 000 entrées par an) doivent débuter d’ici quelques semaines. Seuls les bassins seront conservés. Un nouveau toboggan sera installé et un espace bien-être créé. Un chantier de 5,3 millions d’euros pour le grand public, les scolaires et les touristes que le territoire entend choyer, notamment les randonneurs. Réouverture pour juillet 2027. En attendant, direction celle de Remiremont, sous pression le temps des travaux.

En bref

- Cérémonies commémoratives dans le cadre de la Journée nationale de Résistance sur la place des déportés à Epinal, hommage a été rendu par les élus en matinée et un peu plus tard par les membres du Parti communiste.
- Elles se surnomment les “Belles de mai”... samedi dernier dans la Vôge et dans les Hautes-Vosges, 110 voitures (plus ou moins anciennes, dont beaucoup d’Alpine) ont fait une boucle de 200 km, avec une escale à Xertigny le temps du déjeuner.
- Concert gratuit de SLS, Seluj & Léon x Shoka, ce mardi soir dès 20h30 à La Souris Verte à Epinal avec une première partie assurée par des collégiens de Châtel-sur-Moselle et Rupt-sur-Moselle qui présenteront leurs propres créations, fruits de leur rencontre avec les membres du groupe ces derniers mois.

Couleurs solidaires

Footing multicolore et solidaire ce dimanche dans le parc thermal de Vittel pour la 8ème édition organisée par la Fédération médico-sociale des Vosges (FMS). Une manifestation dont les bénéfices ont été attribués à l'association vittelloise "Handicap au bord de la route".

Première réussie !

Retour sur la première compétition de bloc organisée samedi par l'équipe de la salle d'escalade Hop'n bloc à Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire