Journal de vendredi 1 août 2025

Publié le Vendredi 1 Août 2025

Plus d'abandons, moins d'adoptions

Depuis le début du mois de juin, la SPA de Brouvelieures recense l'arrivée de plus de 150 animaux ! La période des grandes vacances est en effet toujours liée aux abandons et au ralentissement des adoptions.

Whisky vosgien

Un whisky conçu dans les Vosges sera bientôt commercialisé par les Chais Saint Eloi 88. L'entreprise basée aux Forges a investi un peu plus d'un million et demi d'euro pour assurer toute la chaîne de production du spiritueux. Pour déguster "Le Dahu" il faudra attendre encore 20 mois. 

En bref

  • Mobilisation devant la micro crèche des Pépinous dans le quartier Bitola à Epinal. Les parents et les 4 salariés ont appris la fermeture de la structure privée à compter du 1er septembre à cause d'un déséquilibre financier et recherchent des solutions dans l'urgence.
  • Baisse du nombre de demandeurs d'emploi dans les Vosges au 2ème trimestre de 3,3%. Une baisse d'autant plus importante car impactée par les récentes réformes de France travail.

Concert sauvage

Le chanteur déodatien, Jean-Michel Rey a fait fureur cet été avec ses concerts sauvages à destination des enfants comme ce jeudi au parc Edgard Pisani. Une façon pour lui de faire vivre le quartier de Foucharupt à Saint-Dié en proposant des animations les jours "creux" dans le programme de l'été en grand.

Rediff de l'été : Intense !

Une quinzaine d'adhérents d'une salle de crossfit Vitteloise se sont réunis en début de semaine pour une grosse heure d'entraînement. Ce sport importé des États-Unis prend de l'ampleur : avec un peu plus de 200 000 pratiquants dans l'Hexagone en 2023, il permet de travailler de nombreux domaines : cardio, renforcement musculaire par exemple.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire