Journal du vendredi 10 septembre

Publié le Vendredi 10 Septembre 2021

Une rentrée normale

Le directeur départemental des services de l'Education nationale, Emmanuel Bourel, tenait ce jeudi son traditionnel point presse de rentrée. Il espère une année scolaire la plus normale possible.

Un bâtiment modèle

Maîtres-d’oeuvre et d’ouvrage, financeurs, tous avaient la satisfaction d’inaugurer ce vendredi un bâtiment modèle pour sa construction, qui  réunit en un même lieu à Epinal la Chambre d’Agriculture et l’Office National des Forêts. C’est le premier bâtiment en France certifié PEFC. De l’architecture à l’ameublement, les bois utilisés sont issus de forêts dans un périmètre maximum de 50kms.

En bref

- La 9ème édition du festival "Là-Haut sur la Colline" quitte son ancrage historique sur les hauteurs de Sion en Meurthe-et-Moselle pour se tenir au parc du château à Epinal. Il aura lieu du 23 au 26 septembre avec comme têtes d'affiches le groupe Sinsémilia ou encore Yseult.

- La Ville d’Epinal dévoile son 6ème parcours Epi’taphes qui s’intéresse aux grandes figures du domaine de la charité, de la religion et de l’assistance.

Clap en forêt

Tournage en forêt de Vexaincourt (à proximité de Senones) du court-métrage "ce qui vient la nuit" de la production Bathysphère. La réalisatrice met en scène une famille en vacances dans les Vosges qui voit sa quiétude bouleversée par des non-dits familiaux. 

Raid 100% féminin

Au lac des Corbeaux sur les hauteurs de La Bresse, nous avons retrouvé Océane Gosselin lors d'un entraînement pour le Dalmatie trophy. Un raid 100% féminin qui se déroule en Croatie. Océane y participe avec sa cousine Manon Quesnée. Les deux jeunes femmes vont vivre du 2 au 6 octobre une aventure sportive mais aussi solidaire et défendre notamment les couleurs d'une association vosgienne de Saint-Amé, "une note de bonheur" qui accompagne les familles d'enfants malades. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire