Journal de vendredi 8 août 2025

Publié le Vendredi 8 Août 2025

Rafraîchissants et familiaux

Îlots de fraîcheur bienvenus avec un mercure qui repart à la hausse, les piscines d'été connaissent une belle fréquentation ces jours-ci. Annoncé fermé cette saison, le bassin de Saint-Laurent à Epinal a pu ouvrir le 1er août grâce à des travaux accélérés et le recrutement d'un maître-nageur. Pas de problème d'effectif et une ambiance tout aussi familiale autour de la piscine d'été de Plombières-les-Bains qui peut accueillir elle aussi jusqu'à 200 personnes par jour.

Savon maison

Dans cette savonnerie artisanale de Xertigny, exit les produits de grande consommation. Marie-José et son fils proposent des ateliers pour apprendre à réaliser son propre savon, illustration d’un certain intérêt pour les produits ménagers faits maison qui perdure. Ces ateliers ludiques de trois heures se poursuivent tous les lundis après-midi jusqu’à fin octobre, et permettent à la savonnerie artisanale Entre Bulles et Vôge une diversification bienvenue de ses sources de revenus.

Un écrin prisé...

Dernières installations des oeuvres dans la galerie de l'Usine à Uxegney qui accueillera dès samedi une nouvelle exposition proposée par 5 artistes peintres et sculpteurs. Cinq ans après son ouverture comme lieu culturel, l'Usine attire de plus en plus d'artistes, parfois venus de loin. 

Rediff de l'été : Sensations fortes garanties

Utiliser le tremplin de saut à ski autrement ? C'est ce qu'a décidé de faire l'entreprise Pass à Gé à Gérardmer. Depuis 3 ans, la structure propose de pratiquer le airboard. Allongée sur le ventre, la tête la première sur une luge gonflable, il est possible en quelques secondes à peine de dévaler la piste d'atterrissage du tremplin arrosée pour plus de sensations fortes.

Rediff de l'été : Temple de la gourmandise

La Maison Schwartz, c’est une institution gourmande à Rambervillers, une pâtisserie-chocolaterie qui depuis soixante ans a vu trois générations se succéder : Michel le patriarche avec son épouse Annick, et aujourd'hui Frédéric et Jean-Émile avec leurs épouses Joëlle et Julia perpétuent un savoir-faire artisanal de qualité, dont le célèbre chocolat "la charbonnette des Vosges". La Maison Schwartz, c'est une Madeleine de Proust...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire