Journal du mercredi 28 février 2024
Journal du mercredi 28 février 2024
La montagne recrute
Ce mercredi, le Pôle Formation de la Maison de la Montagne du Massif des Vosges organisait un job dating pour favoriser la rencontre entre recruteurs et chercheurs d'emploi. L'occasion également d'ouvrir ses portes pour présenter les 4 formations dispensées toute l'année par le service Formation de la CCI des Vosges dans les secteurs du tourisme et de la sécurité en montagne.
Encourageant
Alors que notre territoire déplore de nombreux déserts médicaux, certains praticiens choisissent malgré tout de s'installer dans notre département. C'est le cas de ce jeune dentiste, installé dans le massif des Vosges.
En bref
- Une marche blanche était organisée ce mercredi à Gérardmer, par la famille d'Alex, 17 ans, décédé en 2018 place Albert Ferry des suites d'une collision avec un autre motard du même âge. Faute de preuves, ce dernier a récemment été relaxé par la justice des chefs d'accusation d'homicide et blessure involontaire et dans quelques heures le Parquet d'Epinal ne pourra plus faire appel de la décision.
- Une centaine de cadres d’entreprises ou responsables des ressources humaines ont participé jeudi dernier à Remiremont au premier colloque “Bouge tes RH”... ou comment toujours mieux associer, alors que de nombreuses entreprises peinent à recruter, rentabilité économique et bien être au travail.
-Le twirling club Epinal-Golbey Chall’anges organisait dimanche dernier son open qui a réunit une cinquantaine de participants issus de 5 clubs du Grand Est. Epinal-Golbey bien sûr, Remiremont, Bulgnéville, Vesoul et Hégenheim.
- "Maux d'amour", exposition autour du peintre vosgien Jean-Pierre Léger visible jusqu'au 3 mars au CHRS du Beillard à Gérardmer.
Bière tutorée
Des élèves de première du lycée agricole de Mirecourt viennent de brasser eux-mêmes 960 litres de bière produite à partir d’orge cultivé dans le sud de la Meurthe-et-Moselle. Dernière étape tout récemment à la brasserie de l’Esat de Saint-Nabord. Ils présenteront leur Blag, acronyme de “Bière du lycée agricole”, lors des portes ouvertes de leur établissement vendredi 15 et samedi 16 mars prochains.
L'art du poing ultime
L'association Vitao Vosges organisait ces derniers jours son traditionnel stage national de Tai Chi style Chen, selon l'enseignement du maître Wang Xi An. C'est le référent pédagogique Franck Delage qui animait les séances suivies par une quarantaine de participants venus de toute la France.
Laissez nous un commentaire