Journal de jeudi 6 juillet 2023
Retour sur les émeutes
Retour sur les violences urbaines qui ont concerné les Vosges en début de semaine, suite à la mort du jeune Nahel tué par un policier à Nanterre. La préfète des Vosges et le procureur de la République se sont rendus au siège départemental de la PJJ, la protection judiciaire de la jeunesse à Epinal. Des voitures de fonction ont été ciblées : vitres brisées et certaines incendiées.
L'art de vivre ensemble
Zoom sur le festival "Là-Haut sur la Colline", dont la 10ème édition a débuté ce jeudi et pour 3 jours au parc du Cours à Épinal, ateliers, conférences et concerts vont se succéder pour ce rendez-vous qui cultive depuis 2005 date de sa création l’art de vivre ensemble.
Retour aux origines
La fédération départementale des foyers ruraux des Vosges célébrait ses 50 ans le week-end dernier à Rozerotte, là où tout a commencé en 1973.
Martigny d'hier à aujourd'hui
Des années 1700 jusqu'à la guerre d'Indochine, de la riche station thermale à la deuxième guerre mondiale, retour sur le passé de Martigny-les-Bains, au festival de reconstitution historique Le temps des sources, deuxième édition, le week-end dernier.
Un livre généreux
Il était dans un passé récent Maître Hervé Kauffer, avocat, mais il est aussi l’écrivain Stéphane Audeval. L’auteur était samedi dernier l’invité de la librairie Le Neuf à Saint-Dié-des-Vosges, venu parler de son roman "le destin de Julie". L'histoire d'une utopie (réalisable ?), l’émergence d’un monde où la tolérance et l’entraide seraient les pivots d’un nouveau bonheur. Du rêve à la réalité, Stéphane Audeval est aussi un passionné de poésie. Avec des amis, il s'est lancé dans la création d'une bibliothèque de poésie installée à Senones.
Laissez nous un commentaire