Journal de lundi 17 juillet 2023
Forcené renvoyé
Le conducteur ayant semé la panique Place des Vosges à Epinal jeudi 13 juillet au soir en forçant un barrage et refusant d'obtempérer, paraissait en comparution immédiate. Le procès a été renvoyé au 1er août.
Pas d'unanimité !
Le projet d'implantation d'une centrale photovoltaïque au sol zone industrielle de la croisette à Vittel et soutenu par la communauté de communes Terre d'Eau ne fait pas l'unanimité: les agriculteurs qui exploitent les parcelles herbagères impliquées s'y opposent. Ils l'ont fait savoir ce lundi juste avant que l'enquête publique ne s'achève.
Comme les grands !
Le Fantasti'kid, la nouvelle activité du parc de loisirs Bol d'Air à La Bresse, est accessible depuis vendredi dernier. Une version miniature du Fantasticable de 200 mètres de long, qui est réservée aux enfants pesant entre 15 et 40 kg.
En bref
- Traditionnel 14 juillet au Champ de Mars à Epinal. Après la remise des médailles, les militaires, gendarmes, et sapeurs-pompiers ont défilé.
- Hommage était rendu dimanche 16 juillet à La Vierge à Epinal en cette journée nationale à la mémoire des Victimes des crimes racistes antisémites de l'État français et d'hommage aux Justes de France.
Battre le fer...
À la découverte du métier de forgeron au travers du Festi'Forge de Corcieux, un événement qui a attiré ce week-end plusieurs milliers de visiteurs et fêtera l'an prochain son 10ème anniversaire.
Laissez nous un commentaire