Journal de jeudi 4 juillet 2024
La campagne au marché
Un peu plus de 2300 voix les séparaient au soir du 1er tour, Stéphane Viry (DVD) et Pierre François (RN), candidats de la 1ère circonscription des Vosges, avaient choisi le marché de Rambervillers ce jeudi matin pour rencontrer leurs électeurs. On leur a tendu le micro à 72H du 2ème tour...
Bonne cadence
Le centre des congrès d’Epinal s’est transformé en véritable ruche, avec 200 agents de l’Etat volontaires pour effectuer en 48h mercredi et ce jeudi la mise sous pli des propagandes électorales du second tour des législatives dans les Vosges, soit 276 000 enveloppes, et préparer les colis des bulletins de vote pour les mairies. Avec une logistique bien rodée, les fonctionnaires ont gardé la cadence et fini dans les temps.
En bref
- Mise en place le week-end dernier d'un marché éphémère de matériaux de récupération à Châtel-sur-Moselle, prélevés sur le chantier de déconstruction du bâtiment qui surplombe la forteresse.
- C'est la première saison estivale du bateau Cadet Rousselle. C'est la nouvelle attraction estivale imaginée par l'office du tourisme d'Epinal. Le public pourra lors d'événements organisés, se balader sur le Canal des Vosges.
Forêt apprenante
Des élèves du collège de Monthureux-sur-Saône ont testé ce jeudi matin un nouveau livret pédagogique qui servira au futur "Espace pédagogique forestier" de la commune. Un projet créé dans le cadre du label de la Forêt d'exception Darney-La Vôge et coconstruit avec la ville, l'ONF et l'Education Nationale.
A toute berzingue !
Il traverse la France de part en part et à toute berzingue, à la découverte des villes, de leur histoire, de leur patrimoine, qu’il met en valeur en réalisant de petits documentaires tarifés d’une vingtaine de minutes diffusés régulièrement sur les réseaux sociaux… Lorànt Deutsch était en tournage à Remiremont fin juin à la demande de l’Office de tourisme local.
Laissez nous un commentaire