Journal de mercredi 29 mai 2024

Publié le Mercredi 29 Mai 2024

Le casse-tête des maires

38 listes en présence pour les européennes du 9 juin et un casse-tête pour les communes qui doivent disposer d’autant de panneaux électoraux. Les communes ont opté pour la débrouille "réglementaire", exemples à Saint-Benoît-la-Chipotte et Épinal.

Terroirs et santé

La commune de Darney inaugurait il y a quelques jours sa Place des Terroirs, qui remplace les anciens abattoirs. Un projet qui rentre dans le programme Petite Ville de demain, et qui a pour but de redynamiser la commune, en perte de vitesse depuis une cinquantaine d’années. Ce marché prend la forme d’un rendez-vous mensuel, à chaque fois sur un thème différent : Mangez, Bougez, Santé… pour cette troisième édition.

En bref

- Visite par une petite centaine de collégiens de Mirecourt et de La-Vôge-les-Bains du parc éolien des lunaires à Gruey-les-Surance. 8 géantes de 90 mètres qui produisent de l'électricité depuis le mois d' octobre.
- Les jeunes de moins de 30 ans sont au coeur d'un plan départemental "Ambitions Jeunesses". Ce lundi le conseil départemental a organisé une réunion étape afin d'en constater l'avancement et d'en dégager les orientations futures.
- A Saint-Dié-des-Vosges samedi dernier, trois sites culturels proposaient à chacun, à partir d’une grande feuille blanche, de créer sa propre œuvre au gré d’une déambulation passant par trois sites culturels de la ville : l’école de dessin le Cepagrap, la Cour des arts et la Friche.

Gare à vos choux !

Alors que ce printemps atteint des records d'hygrométrie, les jardiniers déplorent la présence, en grand nombre, de gastéropodes dans leurs potagers. Une météo humide très propice à leur prolifération. Coup d'oeil du côté d'un spécialiste qui opte pour diverses solutions naturelles.

Républicaine !

Arborant fièrement les couleurs du drapeau tricolore, une Marianne se dresse sur la façade de la mairie de Vieux-Moulin. Peinte en mai par une street-artiste parisienne, c'est une façon pour la commune de remettre au goût du jour ce symbole républicain.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire