Journal de lundi 18 décembre 2023
Faire face
Les conseillers départementaux ont voté ce lundi le budget primitif 2024 de la collectivité. 536 millions d'euros (+ 2,8 %, soit 15 millions) dont près de la moitié sera consacrée aux dépenses sociales (petite enfance, RSA, aides aux personnes âgées et aux personnes porteuses de handicaps) et dont 20 % accompagneront des projets d’investissement.
Le cœur du village
Dans un peu moins d'un an, Moriville, entre Charmes et Rambervillers, aura enfin sa place de village, avec verger, stationnement et café multiservices. Une requalification dans le cadre du programme de reconquête du bâti vacant ou dégradé en milieu rural. Le premier coup de pioche était donné samedi.
En bref
- Inauguration de l’esplanade Addi Bâ à Epinal ce lundi, en l’honneur de ce Guinéen, héros vosgien de la Seconde Guerre mondiale, mort il y a 80 ans jour pour jour.
- Interdiction d'exercer ses fonctions de maire, une peine d'inéligibilité de 5 ans et un an d'emprisonnement avec sursis ont été requis à l'encontre de Jean-Pierre Michel, le maire (DVD) de Rambervillers poursuivi par neuf plaignants pour des faits de harcèlement moral au travail. Décision attendue le 8 février prochain.
Moches les pulls ?
C'est à l'initiative de l'Union locale des commerçants romarimontains " La Volont'R ", que ce samedi était organisé sous les arcades un défilé de pulls moches de Noël. Animation garantie...
Lundi sports
Plus de 1200 concurrents sur la 20ème édition de la Ronde Hivernale à Thaon-les-Vosges / Football (N) SAS 0-2 Orélans (3) première victoire de l'ES Thaon à domicile en championnat, vainqueur 3-0 face à Sarre-Union / Basket : le Val d'Ajol toujours leader de prénationale à la trêve, le BCGE 2ème à 1 point / Handball (N3M) défaite sur le fil des Spinaliens face à Levallois 27-28 / Côté Sports avec Maé Voinson & Antoine Marc
Laissez nous un commentaire