Journal de mardi 16 janvier 2024

Publié le Mardi 16 Janvier 2024

Prudence !

Ce mercredi transports scolaires et interurbains sont suspendus, les vitesses maximales sur routes réduites de 20 km/h et le dépassement des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdit !

 

Délocalisation ou fermeture ?

À Martigny-les-Bains, l'annonce de la délocalisation à la rentrée prochaine du collège d'enseignement catholique Saint-Clément, au sein du lycée La Providence à Harol, a fait l'effet d'une bombe. Les responsables de l'établissement justifient ce choix par des raisons économiques et démographiques. Le maire est dépité et en colère.

En bref

- Inauguration du gymnase sur le campus Perrault d'Epinal qui a vu son éclairage modernisée avec l'installation de LED. Le site spinalien accueille près de 300 étudiants dont 100 de l'INSPE qui forme les futurs professeurs des écoles.
- Dans le cadre de la tournée nationale 2024 de la Fédération d’Associations de Théâtre Populaire, la compagnie Idiomécanic théâtre propose Zoé, un spectacle où une fille unique se construit avec un père bipolaire.
_ Présentation de “Cousumain” spectacle jeune public mêlant acrobaties, jonglage et construction proposé ces jours-ci par Scènes Vosges. Ultimes représentations ce mercredi à 10h et 15h.

Quel avenir ?

Quel avenir pour les sports d'hiver à haut-niveau dans les Vosges ? Difficile de trouver des solutions pour la neige qui se raréfie sur notre massif, en revanche c'est sur les infrastructures qu'il est possible d'agir. Le projet de stade 4 saisons avance et pourrait voir le jour en 2025 ou 2026, soit 4 ans avant les JO d'hiver prévu en France.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire