Journal de mercredi 10 juillet 2024
Des mains en or
Ils sont trois à travailler à la fonderie d'art Vexlard de Rambervillers dont deux Meilleurs Ouvriers de France. Une exigence de qualité qui a construit la renommée de l'atelier auprès d'artistes internationaux. Un métier passion exigeant en précision. Un métier ancestral qui évolue.
Dernière ligne droite
A deux semaines du début des Jeux olympiques, une quinzaine de délégations de boxeuses s'entraînent au Centre de préparation omnisport de Vittel. La pression se fait ressentir, à l'approche d'un évènement sportif préparé depuis plusieurs années par les athlètes.
En bref
- Pour emporter un peu des Vosges dans son sac après la randonnée, la 5e édition des Marchés du terroir revient dans le col de la Schlucht. Une multitude de produits locaux labellisés y seront mis à la vente.
- La Direction départementale des finances publiques a organisé une après-midi d'échanges avec ses usagers, en vue d'améliorer la qualité des services rendus.
-La 3e édition de la fête de l’été de Mattaincourt a eu lieu sous la pluie mais en la présence de Sarah Lhuillier Miss Vosges 2024
Vert ailleurs
La pluie s’était invitée mais apportait son charme sonore lors de la découverte de la 10ème biennale d’art du sentier des passeurs, sur ce chemin forestier emprunté par des fugitifs aidés par la résistance vosgienne pendant la seconde guerre mondiale. Une petite cinquantaine de personnes a bravé les intempéries au départ du village du Saulcy au nord-est du département pour une balade dans une galerie d’art contemporain à ciel ouvert proposée par l'association Helicoop, messager de culture en milieu rural. Avec pour cette édition 2024 un thème « Vert ailleurs »...
Une légende au village
Henri Leconte, la légende du tennis français était de retour sur la terre battue de Contrexéville à l'invitation de son ancien coach Eric Perussault, président de l'association Open 88, qui l'a entraîné pendant 2 ans de 1984 à 86. Il en a profité pour rencontrer le public vosgien et dédicacer son autobiographie "Balles neuves". Côté court, la Française Margaux Rouvroy s'est qualifiée pour les quarts de finales face à sa compatriotes Diana Martynov.
Laissez nous un commentaire