Journal de vendredi 17 mai 2024

Publié le Vendredi 17 Mai 2024

Atouts vosgiens

Franck Leroy, président de la région Grand Est, était en visite durant deux jours dans les Vosges. Il sera passé notamment par l'entreprise Moustache Bikes de Thaon-les-Vosges, ainsi qu'au nouveau pôle social de la commune et aura posé enfin la première pierre de la nouvelle déchetterie d'Epinal-Razimont. Le chef de l'exécutif régional aura été attentif à la capacité d'innovation industrielle et sociale d'un département qui contribue à l'attractivité du territoire régional. La région Grand Est qui par ailleurs vient d'être désignée au sommet Choose France comme la deuxième plus attractive de l'hexagone et dans le top 10 européen.

Désabusés et en colère

Mobilisation au collège du Spitzemberg de Provenchères-et-Colroy ce vendredi où l'ensemble de l'équipe enseignante est en grève contre la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine alors que les effectifs devraient augmenter.

En bref

- Journée handisport à la halle des sports de Gérardmer à destination des scolaires ce vendredi, du grand public samedi.
- 300 personnes ont participé cette semaine à la construction monumentale en carton de la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges. Des ateliers proposés dans le cadre de l'offre culturelle de l'agglomération de Saint-Dié par le plasticien Olivier Grossetête.

Sur la bonne piste ?

La première manœuvre internationale des chiens de recherche se déroulait il y a quelques jours au Fort du Parmont à Remiremont. L’occasion pour une trentaine de chiens de travailler sur leur spécialité : le pistage ou le questage, c’est-à-dire la recherche avec ou sans odeur de référence. Une initiative de la Fédération Française des équipes cynotechniques de recherche et de sauvetage, et organisée par son association vosgienne.

Cultiver la différence

L'imaginaire résistant, c'est la nouvelle exposition d'arts alternatifs proposée dès ce samedi, par La Lune en Parachute, à La Plomberie d'Épinal. Une proposition qui regroupe le travail de 6 artistes français, portée par la commissaire d'exposition Anne Richard, dont la renommée est internationale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire