Journal du vendredi 11 août 2023

Publié le Vendredi 11 Août 2023

Journal du vendredi 11 août 2023

Jeunes et motivés

Avec seulement une semaine de fermeture le temps des démarches, la boulangerie du 23 rue Maurice Barrès à Charmes a rouvert sous une nouvelle identité : "Chez Arthur et Max". Maxime Thellier et Arthur Marendel, respectivement 20 et 18 ans, brevet professionnel en poche, ont saisi l'opportunité de reprendre le commerce et de se lancer dans la vie professionnelle en tant qu'associés.

Direct dans le grand bain !

Le SAS Football retrouve ce vendredi soir le championnat National, le 3ème niveau français, avec une 1ère rencontre face au Red Star au stade de la Colombière.

Du nez et des mots

Salle comble tout l'été pour Cyrano de Bergerac au Théâtre du Peuple de Bussang, où les fidèles du site "adorent" ce classique d'Edmond Rostand. En deuxième partie de saison, "Je voudrais parler de Duras" raconte une autre histoire d'amour presque impossible, dans un style plus sobre et contemporain. Celle de Yann Andréa, compagnon meurtri de l'écrivaine Marguerite Duras. 

Rediff de l'été : haut de gamme

L’entreprise Labyrinth, basée à Saint-Maurice-sur-Moselle, fabrique des vélos tout-terrain à assistance électrique, du haut de gamme. Le cadre des vélos est fabriqué à Taïwan, peint en Alsace est acheminé dans les Vosges. C’est dans l’atelier de la société que les 180 pièces détachées sont assemblées pour donner forme aux 3 modèles proposés en vente. Ces vélos sont vendus ensuite dans des magasins spécialisés. 

Rediff de l'été : défi en altitude

Et si l’on prenait un peu de hauteur… à plus de 1200 mètres d’altitude, entre les Vosges et le Haut-Rhin. Les 20 et 21 mai, une vingtaine de parapentistes ont volé au-dessus du Drumont, sur le Col de Bussang, pour un challenge amateur dans les conditions d'une compétition.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire