Journal de vendredi 8 novembre 2024

Publié le Vendredi 8 Novembre 2024

Noël glacé

Dans les ateliers de production Thiriet à Éloyes, on prépare les fêtes de fin d'année avec 3 nouveautés dont le "Bonnet", bûche glacée vanille chocolat et sa déclinaison fruitée. Le groupe Thiriet c'est 800 millions de chiffre d'affaires et 3 000 collaborateurs.

100% électrique

Prêt pour un tour en bus électrique, c’est ce que propose la communauté d’agglomération d’Épinal, Dans sa volonté de réduire les émissions de CO2, la Communauté d'Agglomération d'Épinal qui avait déjà fait le choix d’une transition avec l’achat de 23 bus hybrides diésel-électrique prépare pour 2026 le renouvellement du contrat de délégation de service public des transports urbains. Et pour faire le bon choix entre les différentes énergies possibles a décidé de tester un bus 100 % électrique sur son autonomie, et comprenant également une enquête de satisfaction des conducteurs et usagers.

En bref

- 3 grands tétras sont sans doute morts fin octobre, il n'en reste vraisemblablement que 4 sur les 9 réintroduits dans le massif en avril dernier
- 2ème édition du colloque des solutions pour l'écologie organisé par le conseil départemental mercredi prochain 13 novembre
- Le 21ième Open des Hautes-Vosges de fléchettes électroniques a débuté ce vendredi à La Bresse, plusieurs centaines d'artistes sont attendus jusque dimanche.

Cette nuit-là

Le tournage avait eu lieu l’hiver dernier entièrement dans les Vosges… l’équipe de la mini-série télé “Cette nuit-là” a dévoilé ce jeudi à Gérardmer et en avant-première deux des quatre épisodes de 52 minutes qui seront diffusés l'année prochaine sur France télévisions. Barbara Probst et Pascal Elbé en sont les têtes d’affiche.

Loup urbain

Un loup pour le 42ème mur d'Epinal signé Shaka. L'artiste multidisciplinaire mêle sculpture et peinture dans ses oeuvres en accentuant le mouvement et en jouant sur la profondeur.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire