Journal du vendredi 16 juin 2023

Publié le Vendredi 16 Juin 2023

Journal du vendredi 16 juin 2023

Voies romaines

Un carrefour de deux voies romaines a été découvert au milieu de la forêt domaniale du Ban d'Harol entre Vioémnil et Charmois L'Orgueilleux. Une découverte, faite par l'association Escles Archéologie, accessible au grand public ce vendredi à l'occasion des journées européennes de l'archéologie. 

L'effet boule de neige

Le grossiste pour professionnel Metro cherche de nouveaux partenariats avec des petits producteurs pour mettre en avant une offre locale. Exemple avec les « Glaces de Christelle » du GAEC des Pinasses situé à Autrey. Christelle transforme le lait de ses vaches et pense pouvoir accroître sa clientèle grâce à cet intermédiaire..

En bref

- Opération de sensibilisation à la sécurité routière par la gendarmerie des Vosges et la DIREST, sur une aire de stationnement le long de la RN57, les contrevenant se sont vus proposés une alternative à la sanction.

- A Charmes, douze conseillers municipaux de la majorité ont remis leur démission au maire élu en 2020, Patrick Boeuf. Avec au total plus d’un tiers des 27 conseillers municipaux qui ont démissionné, de nouvelles élections doivent être organisées, ce devrait être en septembre.

 - Dernière journée de sélection ce jeudi, à Remiremont, de la "Coupe des Vosges de la balle ovale", une compétition inter écoles de rugby sans contact.

Connaître son histoire !

Rencontre avec les quatre premiers élèves du collège Jules Verne de Vittel qui se sont récemment illustrés lors du concours mis en place par la Fondation du patrimoine des Vosges, l'établissement scolaire et le rectorat.

Panthère nébuleuse

Une panthère nébuleuse a pris possession du Mur d'Épinal. À coup de bombe aérosol, Kalouf, venu de Lyon, travaille sur sa fresque depuis mercredi, accompagné de sa stagiaire Janis "Quiproquo". Entre graffiti et hyperréalisme, son travail s'inscrit dans une démarche de sensibilisation à la cause animale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire