Journal de mardi 4 juin 2024
Retour fin 2027
Plus aucun train n’a circulé sur la ligne TER Nancy - Contrexéville depuis 2016. La Région Grand Est s’y était engagée et l'a annoncée officiellement ce mardi via s son président à Mirecourt et Vittel : des trains seront de retour en décembre 2027, après 150 millions d’euros de travaux pour la réhabilitation des voies et la construction à Mirecourt d’un centre de maintenance pour les huit rames au bioéthanol qui seront exploitées par Transdev. Un opérateur privé (même si majoritairement détenu par la Caisse des dépôts) qui exploite une ligne TER… une nouvelle page de l’histoire ferroviaire française s’écrit.
La force du réseau
La directrice générale de la marque l’Usinier Français du groupe Contino, spécialisé dans la confection textile et installé à Uxegney près d’Epinal, a fait appel à une influenceuse vosgienne, Mathilde Lorrain alias ga.hia sur les réseaux, pour promouvoir sa nouvelle gamme de prêt-à-porter féminin.
En bref
- Simulation d'une assemblée générale de l'ONU ce mardi matin au conseil départemental des Vosges, une soixantaine de collégiens d'Epinal, Remiremont et de Rupt-sur-Moselle ont débattu sur le thème de l'accès de à l'alimentation durable pour tous.
- Animations sur de l'athlétisme antique le week-end dernier dans l'amphithéâtre de Grand par 2 compagnies spécialisées. Le site a accueilli 18770 visiteurs en 2023.
- La Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales organisait il y a quelques jours à Saint-Nabord la première fête intercommunale du sport. Au total 35 clubs ont répondu présent pour présenter aux visiteurs leur discipline.
Blanc comme neige !
“Blanc”, c’est l’intitulé d'une exposition d’une 20taine de clichés inaugurée ce lundi, signée du photographe et cinéaste animalier vosgien Vincent Munier. Une exposition à découvrir jusqu'au 30 septembre au jardin d'altitude du Haut Chitelet qui a rouvert ses portes au public le 1er juin dernier. 17000 visiteurs s'y étaient rendus en 2023.
Paroles de femme(s)
La cantatrice Natalie Dessay était sur la scène de la Louvière vendredi dernier dans le cadre du festival le Floréal musical d'Épinal. Avec son complice au piano Philippe Cassard, la chanteuse aux 6 victoires de la musique classique a déroulé un programme très féministe !
Laissez nous un commentaire