Journal de lundi 30 septembre 2024

Publié le Lundi 30 Septembre 2024

Signe des temps

Une page de l'histoire des stations du massif se tourne. Les remontées mécaniques des stations de Retournemer et du Collet sont en cours de démontage. Situées sur la commune de Xonrupt-Longemer, elles sont abandonnées depuis plus de 10 ans, la végétation a repris ses droits et ce lundi des bénévoles venus des 8 stations alentours ont débuté les travaux.

Ne l'appelez plus vin bleu

Pour la seconde année consécutive, maigres vendanges de vin bleu sur les côteaux du Montfort, à La Neuveville-sous-Monfort, entre Mirecourt et Vittel. La faute à des coulures engendrées par le gel printanier. Dix tonnes de raisins cette année contre jusqu’à 20 les bonnes années, soit 7 500 à 8 000 bouteilles attendues. Vin bleu qui n’arbore d’ailleurs plus ce nom sur ses étiquettes, il a dû se conformer à la loi. Il s'appelle désormais... Le Blêu !

En bref

- Le parc d’attractions Fraispertuis-City vient de fermer ses portes le week-end dernier. Après un mois de juillet mitigé en raison de la météo, la fréquentation des visiteurs en août a été largement meilleure avec au total près de 281 000 visiteurs pendant la saison.
- Une maison a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche à Jeanménil, pas de blessée mais un couple relogé en famille.
- 80ème anniversaire de la Libération ce week-end à Rambervillers. De nombreux hommages et manifestations étaient organisés, avec la présence d’une délégation allemande pour la toute première fois.

Lundi sports

Volley (Elite) défaite inaugurale d'Epinal-Golbey face à l'ASU Lyon 3-1 et blessure de Tanéo Urnaut / Football : résultats du 4ème tour de la Coupe de France et images de la rencontre entre l'AS Ramonchamp et Behonne-Longeville / Retour du paracéiste spinalien Abel Aber / 5ème Trail de Bouzey / Côté Sports avec Ugo Quinquis, Patrick Leclerc & Valéry Tuaillon

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire