Journal de jeudi 9 novembre 2023

Publié le Jeudi 9 Novembre 2023

Focus sur le harcèlement !

Le lycée Jean Lurçat de Bruyères s'est mobilisé à l'occasion de cette journée du 9 novembre, déclarée journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école. Cet établissement comme toutes les écoles, collèges et lycées a distribué aux élèves un questionnaire qui sera remis du CE2 à la terminale avec des questions adaptées aux âges. Le lycée Lurçat multiplie par ailleurs les actions de prévention, exposition, jeux de rôles et des ambassadeurs, élèves volontaires qui sont à l'écoute de leurs camarades.

Mieux se connaître

Il a notamment été question d’atteintes à l’environnement… le procureur de la République près le tribunal judiciaire d’Epinal, Frédéric Nahon, était ce jeudi dans une exploitation agricole à Juvaincourt afin de mieux appréhender les contraintes matérielles, humaines et administratives avec lesquelles les agriculteurs doivent composer. Prochaine étape : l’organisation de journées de sensibilisation à destination des agriculteurs.

En bref

-Signature de l'accord entre la direction de Nestlé waters Vosges et l'intersyndicale concernant les 171 suppressions de postes contenues dans le PSE. Rdv en février pour voir, après l'étape des candidatures de départs volontaires, si l'objectif 0 licenciement est atteint.
- 1500 lycéens sont attendus mardi 14 novembre pour le salon post bac organisé par e-pôle sup. - Travaux sur le Madon à Mirecourt pour contenir les crues. Fin en 2025, coût estimé à 1,4 million d'euros.

 

Souvenirs d'antan

Jusqu’au 1er décembre, la Maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer accueille l’exposition La montagne et ses Hommes de Jacques Cuny. Le photographe et vidéaste, amoureux des Hautes-Vosges, met en avant des hommes et des femmes qui ont porté des métiers d’autrefois. Parmi eux, Yvan Fresse, ancien sagard, garde-forestier et moniteur de ski, venu partager son histoire.

Chers amis, bonjour !

C'est le plus ancien des jeux radiophonique, créé en 1958, le jeu des 1000 euros était de nouveau de passage dans le département ce mercredi, à Thaon-les-Vosges plus précisément, pour une série d'enregistrements qui seront diffusés sur France Inter la dernière semaine de novembre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire