Journal de lundi 28 octobre 2024
Intoxication mortelle ?
Un enfant de 10 ans qui campait avec son père au bord d’un étang à Fresse-sur-Moselle a été retrouvé mort samedi matin. Selon le parquet du tribunal judiciaire d'Epinal, une mort qui pourrait être accidentelle, due à une intoxication au monoxyde de carbone, sans plus de précision pour l'heure sur l'équipement en cause (réchaud pour cuisiner, chauffage d'appoint, feu de camp devant la tente ?). Une autopsie médico-légale sur le corps de la victime doit être menée ce début de semaine à Nancy.
Danger : angles morts !
Alors que l’on vient de passer ce week-end à l’heure d’hiver, les services vosgiens de la Sécurité routière menaient samedi à Epinal, avec plusieurs partenaires, une opération de sensibilisation aux dangers des angles morts. Le public a pu s'installer, en cabine de camion, à la place d'un chauffeur poids lourd, d'un chauffeur-ripeur ou encore d'un conducteur de bus, et constater les difficultés de regarder en même dans tous les rétroviseurs du véhicule.
En bref
- Poursuite de la revitalisation du village de Moriville, près de Châtel-sur-Moselle, véritable laboratoire de la ruralité, qui s'attaque désormais à la réhabilitation de 2 bâtisses pour en faire des logements collectifs.
- "Généalogies Olympiques Vosgiennes" c'est le nom d'une exposition proposée jusqu'au 30 janvier prochain aux archives municipales de Remiremont. De Julien Absalon à Clémence Beretta en passant par le cycliste Emile Demangel, médaillé d'argent en 1908, objets, coupures de presse ou cartes postales sont à voir, à l'initiative du cercle de généalogie de Langley-Epinal-Remiremont, pour rendre hommage aux vosgiens qui ont marqué l'histoire des JO.
Lundi sports
Tennis de table : l'ASRTT s'est imposée dimanche en Ligue des champions face aux Hongroises de Budaörsi / Hockey (D1) Epinal bat Tours 4-2 et reprend la place de leader / Football (Coupe de France) : le SAS, Thaon et l'US Raon l'Etape se qualifient pour le 7ème tour / Volley (Elite) : les Louves de St-Dié battent Vitrolles 3-0 / Basket (N3M) : Mirecourt bat Pfastatt-Mulhouse (2) 96-90, le BCGE s'incline pour la 6ème fois en 6 matchs cette saison, cette fois face à Chenpove (56-73) / 5ème édition du Trail de Virine à Bouxières-aux-Bois.
Laissez nous un commentaire