Journal de lundi 3 juillet 2023
Grève du greffe
Les greffiers étaient en grève ce lundi. Ils protestent contre le projet de revalorisation salariale qu'ils jugent trop faible. A cela s'ajoute un sentiment de mépris pour leur profession.
Un jardin dans la cour
Inauguration de la cour végétalisée de l'école de Fraize. Une 20aine d'arbres ont été plantés, un potager, des récupérateurs d'eau et de la pelouse ont pris place depuis septembre dernier. Un espace de vie réaménagé avec la participation des enfants.
En bref
- Rassemblement de soutien à Vincent Jeanbrun, maire (Les Républicains) de L'Haÿ-les-Roses et de sa famille victimes d'une violente attaque à leur domicile à la voiture bélier et aux tirs de mortier. Des faits en lien avec la vague d’émeutes qui touchent le pays depuis la mort de Nahel, 17 ans, à Nanterre mardi dernier.
- Suite judiciaire concernant le recel de drapeaux européens. Condamnés à 900 euros d'amendes, les deux hommes comptent faire appel.
- Remise de diplômes à la 3ème promotion des cadets de la gendarmerie des Vosges, 24 jeunes qui ont suivi une formation de 84h dans le cadre du SNU
- Première fête du moulin à Xamontarupt. Une manifestation pour animer le village et récolter des fonds pour une restauration.
En piste !
Lancement de la saison des courses hippiques dimanche à Vittel. 500 parieurs venus de la grande région ont fait vivre cette première des 11 réunions prévues d'ici fin août.
Lundi sports
13ème Xterra France à Xonrupt : victoire d'Arthur Forissier, déjà lauréat en 2019 et qui succède au palmarès à son frère Félix, succès chez les femmes comme l'an passé d'une italienne, Sandra Mairhofer / Open Plus de basket 3x3 à Thaon-les-Vosges / Côté Sports avec Yann Maret, Yves Bailly & Valéry Tuaillon
Laissez nous un commentaire