Journal de mardi 12 décembre 2023
Appel aux dons !
Une collecte était organisée par l’Etablissement Français du Sang Grand Est ce mardi à l'Espace Cours d'Épinal, l'EFS rappelle qu'en cette période de festivités de fin d'année, les donneurs sont moins assidus et les stocks s'en ressentent d'autant. L'appel est lancé.
Soutien attendu
Opérationnelle depuis déjà plusieurs mois, l’agence de développement économique Vosges&Co a été officiellement lancée ce lundi à Eloyes chez Konica Minolta. En raison de coûts de transports à la hausse, l’usine de cartouches d’encre et de tambours de photocopieurs et d’imprimantes pourrait demain faire encore plus appel à des sous-traitants locaux. L’illustration d’une des deux activités de l’agence Vosges&Co financée par les collectivités locales (Région, Département et intercommunalités) et les chambres consulaires.
En bref
- Ils sont âgés de 16 à 21 ans et se sont engagés dans une préparation militaire marine. Pour cette 6ème promotion à Epinal, ils sont 30 jeunes issus de tout le département qui recevaient officiellement samedi dernier au lycée Pierre Mendès France leur coiffe.
- La 23ème édition du marché de Noël au fort d'Uxegney a attiré le week-end dernier plus de 2 000 visiteurs.
- Le journaliste Vianney Huguenot dresse le portrait de 100 femmes et hommes lorrains dans son dernier ouvrage "les glorieux. 100 lorrains d'ombre et de soleil".
Apprendre à vivre avec
Comment cohabiter avec les loups ? Une question que se pose inlassablement Jean-Michel Bertrand. C'est le coeur du sujet de son dernier film, venant clore une trilogie, « Vivre avec les loups », qui était présenté en avant-première il y a quelques jours aux Cinés Palace d’Epinal et à la MCL de Gérardmer. Le naturaliste-réalisateur, depuis un refuge dans une vallée perdue des Alpes, le constate, le loup a recolonisé de vastes territoires. Dépassant les polémiques, le cinéaste est allé à la rencontre des acteurs en première ligne qui ont appris à vivre avec et malgré la présence des loups. Un film qui interroge également le spectateur sur son rapport à la nature sauvage.
Laissez nous un commentaire