Journal du mercredi 27 mars 2024

Publié le Mercredi 27 Mars 2024

Journal du mercredi 27 mars 2024

La fine fleur des vendeurs

Au centre des congrès d’Epinal,  600 candidats, futurs négociateurs commerciaux du niveau Bac à Master, sont venus de tout l’hexagone et même de Martinique, de Belgique également. Tous qualifiés, ils ont obtenu leur ticket pour la finale des Négociales 2024 : la 35ème édition du plus grand concours de négociation commerciale francophone qui se déroule sur deux jours. Jeudi soir, il n'y aura qu'un lauréat. Et parmi les concurrents, quelques Vosgiens participent à la compétition...

Territoires d'industrie

Comment réindustrialiser les Vosges ? L'Etat a lancé le programme "Territoires d'Industrie". Une première phase couvrait l'ensemble du département, et une deuxième permet de faire évoluer le dispositif sur des secteurs ciblés. C'est ainsi que la Communauté d'agglomération d'Epinal et la Communauté de communes de Rambervillers, labellisées "Territoires d'Industrie" se sont associés avec des entreprises, la société Egger de Rambervillers et la société Fives Cryo de Golbey pour réfléchir ensemble à une feuille de route. Le comité de pilotage se réunissait vendredi dernier au sein des locaux de la société Egger à Rambervillers.

En bref

- Voitures incendiées à Remiremont : un homme de 18 ans interpellé
- 7 minutes en moyenne pour tenter de décrocher un emploi dans l’une des 14 agences présentes ce mardi à la Mission locale de Remiremont, il y a avait également France Travail. Une cinquantaine de personnes y ont d’ailleurs directement signé un contrat.
- Mirecourt était ce mercredi un des trois centre lorrains du concours scolaire.
- Devant 17 classes de primaires, lancement ce mercredi à la Souris Veerte à Epinal du festival La Grande Fabrique. Suivront deux concerts gratuits toujours à La Souris Verte ce jeudi à 18 h puis à 19 h, puis direction Thaon-les-Vosges avec Cascadeur vendredi soir et le NCY Milky Band samedi soir.

Petits champions

Lire à voix haute pendant trois minutes un extrait d’un livre de leur choix, voilà un bel exercice de diction riche en émotions. Vécu par des enfants venus de tout le département, pré-sélectionnés dans leur classe de CM1 ou de CM2, ils ont participé à une nouvelle édition des petits champions de la lecture. Une  finale départementale avec une trentaine de candidats répartis pour l’occasion sur deux sites, à la BMI d’Epinal et à la médiathèque du Thillot.

L'envers du décor

Découvrir les métiers du cinéma pour mieux comprendre l'envers du décor, c'était l'une des opportunités offertes au public par le Festival Épinal fait son cinéma dont la première édition s'est déroulée la semaine dernière.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire