Journal de mardi 9 septembre 2025

Publié le Mardi 9 Septembre 2025

Arrêts à la demande...

Dans le secteur de Remiremont, deux lignes de car bénéficient désormais d'un nouveau service d'arrêts à la demande. Une expérimentation inédite dans le Grand Est sur lignes rurales, qui sera effectif tous les jours entre 18 et 22h sur les lignes Remiremont-Bussang et Remiremont-La Bresse, dans ce sens uniquement. L'objectif est d'inciter à l'utilisation des transports collectifs et de sécuriser les déplacements, notamment du public féminin.

Rentrée judiciaire

Au delà de son aspect solennel, l’audience de rentrée de septembre au tribunal judiciaire marque l’arrivée de magistrats qui viennent renforcer les effectifs des deux sites d’Epinal et Saint-Dié. Mais le manque de greffiers voit la justice fonctionner à flux tendus et oblige à faire des choix dans les procédures.

En bref

- Le collectif citoyen du mouvement “indignons nous, bloquons tout” s’organise. Une soixantaine de personnes étaient réunis sur la place du marché à Epinal hier soir pour fêter le départ du gouvernement de François Bayrou et préparer la journée du 10 septembre.
- Collecte de sang à l'Espace Cours à Épinal ce mardi. Depuis le 1er septembre, la durée d’ajournement est passée de 4 à 2 mois après un tatouage, un piercing (boucles
d'oreilles incluses) ou une séance d’acupuncture, de sclérose de varices ou de mésothérapie.
- L'étincelle, le pôle spectacle vivant de l'agglomération de Saint-Dié dévoilait vendredi dernier sa programmation pour la saison 2025-2026 à l'espace Georges Sadoul.

Epinal dans les starting-blocks

Visite technique d'une délégation de la Fédération française d'athlétisme ce mardi matin au stade de la Colombière à Epinal pour étudier la faisabilité de l'accueil des prochains championnats de France élite en juillet 2026 pour lesquels l'Athlé Vosges Entente Clubs, avec le soutien des collectivités, s'est porté candidate.

A fond les caisses !

Domvallier, petite commune de moins de 100 habitants proche de Mirecourt, organisait sa 1ère course de caisses à savon dimanche. 80 pilotes ont répondu à l'appel, âgés de 10 à 75 ans...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire