Journal de mercredi 10 avril 2024
C'est fini
Ce mercredi matin signe la fin du Ramadan lors de l’Aïd el-Fitr, dite la “petite fête”, qui avait lieu notamment à la Grande Mosquée d’Epinal. Le jeûne est l’un des 5 piliers de l’Islam, et représente la dévotion physique et spirituelle des pratiquants. C'est l'occasion pour eux, de rompre le jeûne en famille et entre amis.
Récupérer doucement...
Immersion dans le nouveau service de réadaptation cardiaque qui a pris place au sein des locaux de l'ancienne maternité de la Ligne Bleue, à Épinal. Destiné aux patients ayant subi un accident cardiovasculaire, une équipe pluridisciplinaire y dispense un programme de 20 séances pour retrouver une activité sportive adaptée et une bonne hygiène de vie.
En bref
- Perquisitions chez Nestlé Waters sur les sites de Vittel et Contrexéville suite à une plainte déposée par le collectif eau 88 concernant des décharges sauvages de bouteilles en plastique.
-L'entreprise Bragard spécialisée dans la confection de vêtements professionnels a été placée en redressement judiciaire avec une période d'observation de 6 mois.
- François Hollande dédicaçait son dernier ouvrage "Leur Europe, expliquée aux jeunes et aux moins jeunes" à la librairie Quai des Mots à Epinal
La saga romarimontaine
L’histoire de Remiremont est intimement liée à celle des Chanoinesses, mais aussi et ce que l’on sait moins du textile, preuve si besoin avec une exposition en place aux Archives municipales, réalisée en partenariat par la Société d'Histoire de Remiremont et de sa Région et la Ville. "La saga du textile à Remiremont" est visible jusqu'au 24 septembre prochain.
Un p'tit truc en plus, et alors ?
“Un p’tit truc en plus”, c’est le titre du premier long-métrage de l’humoriste Artus, Ce dernier est venu le présenter ce mercredi lors des 26èmes Rencontres du cinéma de Gérardmer.
Laissez nous un commentaire