Journal de mardi 1er octobre 2024

Publié le Mardi 1 Octobre 2024

Coupables !

Les deux ex-associés ayant racheté l’imagerie d’Epinal en 2014 et poursuivis tous deux pour abus de biens sociaux ont été reconnus coupables ce mardi par le Tribunal correctionnel d’Epinal. À la clé notamment, des amendes mais pas d'interdiction de gérer une société. Christine Lorimy et Pacôme Vexlard ont 10 jours pour faire appel.

Vivre vieux, vivre mieux

Faciliter le maintien à domicile : un enjeu de société ! Pour cela le bailleur social Vosgelis aménage ses logements pour améliorer la mobilité et la sécurité. En parallèle il participe au projet du conseil départemental en créant des "habitats inclusifs" pour aider à rompre l'isolement des personnes âgées ou handicapées.

En bref

- Mobilisation nationale ce mardi, les organisations syndicales départementales s’étaient rassemblées devant la Préfecture des Vosges à Epinal. Un rassemblement pour faire notamment part de la méfiance envers le nouveau gouvernement. Le Premier Ministre, Michel Barnier, prenait la parole le jour-même à l’occasion de sa déclaration de politique générale.
- Ce samedi, le jury du 30ème concours Les Rubans du Patrimoine a décerné le prix départemental à la commune de Darney. Elle s’est vu décerner cette récompense suite à la réhabilitation de ses abattoirs, en les transformant en marché de producteurs locaux.

La fête malgré tout...

A Xertigny, les dix entreprises installées dans une partie de l’ancienne fromagerie de la Cense proposaient samedi dernier la seconde édition de “L’inCensé”, rendez-vous festif autour de leurs productions dédiées aux circuits courts (bières, légumes, conserves, petits fruits, miels, gaufres et savons). Mais tous avaient en tête la récente annonce par le groupe Lactalis, propriétaire de l’ensemble du site, de son projet de fermeture du point de collecte et de séchage du lait.

Tous mobilisés

Ce mois-ci, la mobilisation contre le cancer du sein se décline en de nombreux lieux à l'occasion d'octobre rose. Exemple du côté du Lycée Claude Gellée à Épinal qui organisait une grande chaîne humaine de la solidarité, ou encore chez Évodia à Chavelot qui propose des ateliers de couture pour fabriquer des coussins coeurs, à destination de malades.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire