Journal de mardi 6 août 2024
Journal de mardi 6 août 2024
Abandons et solutions
Durant cette période de vacances, les abandons d'animaux de compagnie s'accentuent. La SPA déodatienne est saturée et peine à gérer l'afflux quotidien de chiens et chats. Pour les propriétaires d'animaux qui ne peuvent pas partir en vacances avec leurs amis à quatre pattes, il existe de nombreuses pensions, comme celle de Taintrux, qui connaît un franc succès cet été.
Fun et collectif
Le service de médecine physique et de réadaptation du groupement interhospitalier vosgien à Golbey vibre plus que jamais au rythme des Jeux, ses Jeux. 14 épreuves olympiques, à but thérapeutique, sont proposées toute cette semaine à une vingtaine de patients.
En bref
- Contre l'utilisation militaire et civile de l'atome, des membres des associations Vosges alternatives au nucléaire et Abolition des armes nucléaires jeûnent pendant trois jours, du 6 au 9 août, dates des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki en 1945.
- Le groupe de percussions brésiliennes "Oléocada" est au départ d'un tour des Vosges à vélo. La batoucada spinalienne s'arrêtera dans quatre villes du département pour y faire sonner leurs instruments.
-La médiathèque de Deyvillers a organisé un "escape game" sur le thème des Jeux olympiques, dans lequel de jeunes joueurs ont du résoudre plusieurs énigmes pour trouver la flamme olympique.
Des dés et des divinités
Nouvelle campagne de fouilles cet été à Grand, pour compléter les connaissances actuelles sur la cité gallo-romaine. Plusieurs curiosités ont été découvertes par la vingtaine d'étudiants, bénévoles et archéologues à l'oeuvre sur les chantiers.
Laissez nous un commentaire