Journal de jeudi 26 octobre 2023
Gare à la fraude !
La Chambre départementale des artisans et petites entreprises du bâtiment (Capeb) reçoit deux à trois appels par jour d’entreprises adhérentes pour des chantiers de rénovation énergétique mal faits car réalisés par des “éco-délinquants” qui détournent les aides publiques. Avec le risque pour les particuliers de ne plus être accompagnés pour refaire les travaux comme il se doit.
Quoi de neuf docteur ?
Visite de la maison de santé de Monthureux-sur-Saône, où exercent une petite dizaine de professionnels médicaux et paramédicaux, et signature d'un CLS, contrat local de santé , pour dynamiser l'offre de soin sur le territoire rural de la Communauté de communes Les Vosges Côté Sud Ouest.
En bref
- Légère baisse (-2%) du nombre de demandeurs d'emplois en un an dans les Vosges, toutes catégories confondues, selon les chiffres du 3ème trimestre publiés par Pôle Emploi et la préfecture du Grand Est.
- Un collectif laïque et de sensibilité politique de gauche pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israëliens a vu le jour dans les Vosges et appelle à un rassemblement en soutien à la Palestine à Epinal le 3 novembre
- Sur le modèle de l'émission nationale, l'association mosellane Intemporelle enregistrait un programme vidéo sur le thème "nos aînés ont du talent", au centre culturel Zaug de Remiremont. Un programme solidaire pour créer du lien et valoriser les talents artistiques des séniors qui ont réalisé des prestations devant un jury présidé par l'humoriste vosgien Claude Vanony.
Unique et d'excellence !
Coup de projecteur sur l'école de lutherie de Mirecourt, unique en France, visitée il y a quelques jours par 2 députés LR dont celui de la 4ème des Vosges Jean-Jacques Gaultier.
Laissez nous un commentaire