Journal de mercredi 19 février 2025

Publié le Mercredi 19 Février 2025

Hors norme

En partance de l'entreprise Fives Cryo de Golbey ce mercredi, une boîte froide qui pèse près de 105 tonnes et qui arrivera d'ici une soixantaine de jours en Corée du Sud. Elle sera implantée sur un site pétrochimique où elle sera utilisée dans la fabrication de plastique. Sur place, cette structure en rejoindra une autre, dix fois plus imposante, également fabriquée par l'usine golbéenne. Une activité florissante puisque le chiffre d'affaires de Fives Cryo s'élevait en 2024 à 120 millions d'euros.

Grands Tétras : deuxième vague

Le retour du Grand Tétras ou coq de Bruyères dans le massif vosgien avait déclenché il y a un an une vague de critiques. Le plan de translocation, le terme scientifique : c’est à dire le déplacement d’oiseaux capturés en Norvège et relâchés dans les Vosges pour la deuxième année consécutive va se poursuivre. Annonce confirmée ce mercredi en mairie du village du Valtin par les responsables du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Instant solidarité

Le Secours populaire, qui fête son 80ème anniversaire cette année, organise chaque mois une braderie à Épinal. Particuliers, entreprises ou encore grandes surfaces vosgiennes ont, une nouvelle fois, contribué. Au total, 2000 euros ont été récoltés. Ces fonds serviront à diverses actions de solidarité.

A couper le souffle

Même en retenant sa respiration durant toute la durée du reportage, on est encore très loin du temps réalisé par le champion du monde 2021 d’apnée statique qui participait samedi dernier à la coupe Americ’Apnée qui s’est déroulée au centre Aquanova de Saint-Dié-des-Vosges. 23 sportifs étaient engagés sur cette compétition régionale sélective pour la coupe de France, dans différentes catégories en apnée statique et dynamique. Et quand l'ancien champion du monde Eric Marchal a refait surface, il s'était écoulé 6'57"...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire