Journal de jeudi 27 février 2025
Coup dur
Coup dur pour les hôpitaux du massif vosgiens, la Haute Autorité de Santé n’a pas renouvelé sa certification validant la qualité des pratiques malgré un score de 92,4 %.
En cause : 8 anomalies. La direction indique avoir pris "des mesures correctives" et procéder à un recours gracieux auprès de la HAS.
De bois et de savoir-faire
Du hêtre venu des Vosges et de Meuse et un savoir faire local, c’est la formule de ce fabricant de carcasses de sièges néocastrien installé depuis plus de 50 ans. Du mobilier de style à destination des tapisseurs, mais aussi des particuliers dont la production est de 20 000 pièces par an. La société Néo Sièges se diversifie en réalisant également du mobilier fini ainsi que des rénovations sur demande.
L'appel de la reproduction
La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges renouvelle pour la cinquième année une opération qui peut surprendre. Samedi dernier, les techniciens du service environnement de l’Agglo et des responsables associatifs ont invité des bénévoles à poser un dispositif de ramassage des amphibiens, 400 mètres de filets de part et d’autre d’une route communale près du village de Celles-sur-Paine, route traversée lors de la saison de reproduction par les crapauds, grenouilles, salamandres et tritons, toutes des espèces protégées. Une opération qui s’inscrit dans le plan de protection de la biodiversité dans une vallée classée ENS (Espace naturel sensible).
Heureux au jeu
Intergénérationnel, ludique, éducatif, l’engouement pour les jeux de société se confirme à Mirecourt qui organisait samedi dernier la deuxième édition de "la fête du jeu" à l'espace Robert Flambeau qui aura accueilli des centaines de participants de tous âges.
Roulez tambou !
Un spectacle au rythme du tambour comme un hommage à la culture guyanaise. Cette proposition créée par Mathias Rassin et Kévin Briot, artiste associé à Scène Vosges, mèle tradition et modernité en alliant danse traditionnelle et hip-hop.
Laissez nous un commentaire