Journal de vendredi 12 janvier 2024
Ouverture partielle
Le retour du froid et des températures négatives a favorisé la fabrication de neige de culture, ce qui va permettre, avec des réserves et un peu de neige naturelle, d'ouvrir partiellement la station de ski de la Mauselaine à Gérardmer ce samedi. 4 pistes : une rouge, deux vertes et le front de neige. Sans oublier la piste de luge et le jardin d'enfants. Un début de saison timide mais très attendu. L'avenir économique du domaine lui est encore incertain, un appel d'offres va être lancé dans quelques jours par la commune pour trouver un ou des investisseurs pour reprendre la gestion du domaine en délégation de service public (DSP), la régie municipale ne peut et ne veut plus assumer financièrement le fonctionnement qui affiche depuis quelques années un déficit chronique.
Mieux soigner
Sur un territoire donné des praticiens qui se connaissent et qui coordonnent les parcours de soins de leurs patients, c’est le principe des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). Jusqu’à il y a peu, les Vosges en comptait trois. Depuis ce vendredi matin, une quatrième couvre la Déodatie.
Respirez !
Sophrologue pour enfants à Fraize depuis septembre dernier, Laëtitia Serna est une ancienne cadre de direction qui a décidé de se reconvertir. Elle anime des ateliers de sophro-contes pour enfants et adolescents et souhaite promouvoir la sophrologie comme outil thérapeutique quotidien pour la gestion des émotions.
Illuminés ?
C’est devenu un rendez-vous traditionnel pour débuter l’année d’un bon pied en Déodatie : la marche aux flambeaux de l’association Les Amis de Gratin, du nom d’une association de quartier à Saint-Dié-des-Vosges. Marche qui a réuni samedi dernier 88 participants qui se sont retrouvés au pied du massif de l’Ormont à la tombée de la nuit.
Laissez nous un commentaire