Journal du vendredi 31 mai 2024

Publié le Vendredi 31 Mai 2024

Qui veut être fermier ?

Les Rencontres à la ferme se tiennent dans 7 exploitations du département des Vosges et ont accueilli plus de 2 000 scolaires aujourd'hui. Des portes ouvertes qui se poursuivent ce samedi pour le grand public; organisé par les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA 88 pour susciter des vocations.

Proximité

Á l'occasion de la Journée Nationale de l'Accès au Droit, le tribunal de Saint-Dié-des-Vosges a récemment ouvert ses portes au public. Les visiteurs, parmi lesquels une majorité de lycéens, ont pu découvrir différents métiers du droit et de la justice.

En bref

- Inauguration du nouveau bâtiment de l'hôtel Ibis Budget, reconstruit à neuf après un incendie survenu en 2021.
- Les oeuvres de l'artiste Jean-Marie Cherruault, peintre originaire de Laval, sont exposées au conseil départemental des Vosges.
- La fresque "Corde et Fracas", réalisée mi-janvier à Mirecourt dans le quartier de la Lutherie, a été inaugurée ce jeudi. L'artiste Sakew, qui a ajouté sa patte artistique futuriste sur l'un des symboles historiques de la commune, a travaillé en collaboration avec Vosgelis.

Trame noire

La commune de Neufchâteau, qui dès 2017 a remplacé son parc de luminaires, va à nouveau réaliser des travaux sur l'éclairage public, au parc de la Mazarine. Cette nouvelle installation, prévue automne 2024, constituera une trame noire, plus économe en énergie et respectueuse de la faune locale.

Jeux Olehpadiques !

Pleins de vigueurs pour les premières olympiades du centre hospitalier de la Haute Vallée de la Moselle, les seniors se sont dépassés sur des épreuves de rameurs, de course à fauteuil ou encore de jeux de mémoire. Une occasion de rétablir du lien social pour les résidents, et de maintenir leur motricité.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire