Journal de vendredi 16 août 2024
Journal de vendredi 16 août 2024
A leur tour
Ambiance ce vendredi à Remiremont, au départ de la 6ème étape du Tour de France Femmes où 15 000 visiteurs environ étaient attendus.
80 ans après
Commémoration ce jeudi pour les 80 ans du passage en gare de Vittel du dernier convoi de déportés. Un épisode de la Seconde Guerre Mondiale qui se démarque par cet acte de courage et de résistance des Vittellois et plus particulièrement de Germaine Bouloumié, présidente du comité local de la Croix-Rouge. Ils auront permis à près de 700 Juifs maltraités de sortir temporairement du train pour manger, boire, et se doucher.
Rencontre byzantine
2ème édition des rencontres artistiques organisée par l'association des amis de la Manufacture Royale de Bains-les-Bains jusqu'à dimanche. Quelque 70 spectateurs ont pu découvrir des chants byzantins, ce jeudi, ou encore l'exposition d'oeuvres d'une quinzaine d'artistes. Un événement qui fait également office de 14ème acte du bicentenaire Julie-Victoire Daubié, né dans ce site.
Retour aux années folles
L'hippodrome de Vittel a fait un bond dans les années 20 dans le cadre du traditionnel concours de chapeaux, ce jeudi. Et pour fêter les 120 ans du site, ce sont des tenues complètes qui étaient en compétition. Les hommes ont pu également y participer pour la première fois, seuls ou en couple. Plus de 1 600 personnes ont fait le déplacement en cette journée du 15 août. L'occasion de faire un premier bilan sur cette saison de courses hippiques.
Rediff de l'été : sans bavure
Alexandre Maire est héliciculteur depuis 10 ans, il a repris l'exploitation Croque Nature à Romont et transforme chaque année entre 800 000 et 1 million d'escargots dans son laboratoire.
Laissez nous un commentaire