Journal de lundi 11 décembre 2023
Fileurope
Fabricant de conteneurs viticoles, Fileurope est basé à Rambervillers. A partir de fil métallique, l'entreprise façonne des chariots, des rolls...qui sont ensuite vendus dans le monde entier.
Louez-moi !
Reval Loc, le programme solidaire de location de voitures sans permis à destination des personnes avec un projet professionnel, le plus souvent en situation précaire, porté par la société d'insertion spinalienne Reval Prest dispose d'une flotte de 7 véhicules. Un programme crée en 2022 sur l'agglomération d'Epinal et qui depuis samedi dernier se déploie avec une voiture à disposition à la maison des services publics de Monthureux-sur-Saône en lien avec la communauté de commune côté sud-ouest des Vosges.
En bref
- Les taxis vosgiens se mobilisent et dénoncent l’article 30 de la loi de financement de la sécurité sociale qui impose, dès le 1er janvier 2024, de regrouper les patients dans une seule voiture.
- Présentation du schéma de développement économique d'innovation et d'internationalisation de la région Grand Est.
- Après Gérardmer vendredi, Saint-Dié samedi et avant Mirecourt ce lundi, une vingtaine d’adhérents ou sympathisants d’associations en faveur de la paix étaient rassemblés ce dimanche à Epinal.
Métamorphoses
La métamorphose serait-elle omniprésente dans la pensée humaine ? C'est une des questions qu'abordait le spectacle proposé par Scènes Vosges le week-end dernier. La Compagnie Lawen a choisi la scène de théâtre, ici celle de La Rotonde, pour s'exprimer avec ses chevaux sur le sujet de la métamorphose.
Lundi sports
Football : pas de nouvel exploit pour l'ES Thaon éliminé au 8ème tour de la Coupe de France par Amiens club de Ligue 2, le SAS chute à Saint-Omer / Hockey (D1) large victoire 8-2 des Wildcats d'Epinal face aux Albatros de Brest pour la 1ère titularisation de Tristan Thévenot / Volley (Elite) 4ème victoire consécutive pour le SAS Volley et les Louves de Saint-Dié / Basket (NM3) l'EB Mirecourt termine bien l'année face au SLUC / Joli succès pour la 1ère édition du Trail Ajolais avec 450 concurrents / Côté Sports avec Tristan Thévenot, Bruno Herbst & Anthony Perchat
Laissez nous un commentaire