Journal de lundi 6 novembre 2023

Publié le Lundi 6 Novembre 2023

Relaxés

Affaire Lucas : les quatre adolescents poursuivis pour harcèlement ont été relaxés ce lundi par la cour d’appel de Nancy. La maman de Lucas via son avocate a fait savoir qu’elle allait se pourvoir en cassation.

Visite cardinale

On l’appelle éminence, sa calotte rouge est la marque de son rang dans l’Eglise catholique, le cardinal et archevêque de Bangui en Centrafrique Dieudonné Nzapalainga était en visite dans les Vosges. Il faut remonter à près d’un demi-siècle pour voir la dernière venue d’un cardinal dans le département. Cette visite, on la doit à son ami, le père Gilbert Nzensemon, curé de Gérardmer. Le cardinal Nzaplainga est aussi un proche du pape François, il vient de rentrer de Rome où s'est tenu le synode sur l'évolution de l'Eglise. Sur cette question, mais aussi sur l'accueil des migrants en Europe et dans les Vosges en particulier, sur le conflit israélo-palestinien, il a répondu à nos questions.

Toujours plus de barbus !

6ème édition des foulées des barbus dimanche matin au parc du château d'Épinal pour sensibiliser contre les cancers masculins. Record de participation avec près de 1500 inscrits, malgré une météo très défavorable.

Sur la corde raide !

Elles et ils sont 24 candidats venus du monde entier à être inscrits au 7ème concours international de violon de Mirecourt. Depuis deux jours, place aux épreuves éliminatoires dans la capitale de la lutherie, avant la grande finale qui aura lieu ce dimanche à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.

Lundi sports

Le Golbéen Aubin Sparfel sacré champion d'Europe juniors de cyclo-cross / Football (N) le SAS décroche sa première victoire cette saison en championnat à Nîmes (N3) US Raon l'Etape 0-2 Sarre-Union / Hockey (D1) 6ème victoire en 6 journées pour les Wildcats d'Epinal victorieux 5-3 face aux Dogs de Cholet / Volley (Elite) rechute des Louves de Saint-Dié, sèchement battues par Romans 3-0, le SAS trop juste face au leader invaincu Châlon-sur-Saône / Côté Sports avec Pierre Manzo, Nicolas Martin et Anthony Perchat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire