Journal de lundi 4 mars 2024
Juste une année sans ?
Ce lundi, les vacanciers arrivés il y a quelques jours à La Bresse, ont dû changer leur plan. A cause d’un manque flagrant de neige, seulement 2 pistes de ski sont ouvertes à la station de La Bresse-Hohneck, les descentes sont donc compromises. Cette saison, les vacanciers ont plutôt opté pour d’autres activités proposées : la patinoire municipale, par exemple, a établi un nouveau record de fréquentation avec plus de 20 000 visiteurs depuis décembre dernier.
A table !
La 31ème édition de la Table vosgienne s'est déroulée le week-end dernier à Saint-Dié-des-Vosges. Un mini-salon de l'agriculture, avec une trentaine de producteurs et artisans du massif, principalement de la Déodatie autour du thème : un terroir à déguster. Un rendez-vous pour promouvoir les circuits courts et la vente directe du producteur aux consommateurs. Les visiteurs ont été nombreux, venus faire leurs emplettes et déguster les burgers maison fabriqués avec des produits locaux par l'équipe du syndicat "Les jeunes agriculteurs" des Vosges.
En bref
- Un violent incendie a ravagé la boulangerie Vinter route de Jeuxey à Épinal dans la nuit de samedi à dimanche. Un pompier est blessé, il s'est fracturé le bras en tombant du toit. 16 employés sont au chômage technique.
- Incendie à Hadol dans la nuit de dimanche à lundi dans une maison vide et inhabitée.
- Grande collecte nationale des Restos du coeur dans une centaine de grandes surfaces vosgiennes le week-end dernier. La générosité a été a priori au rendez-vous, 35 tonnes de denrées étaient espérées par les Restos 88.
Lundi sports
Marche athlétique : Clémence Beretta officiellement qualifiée pour les JO de Paris 2024 après avoir réalisé les minima sur 20km ce dimanche en Chine en explosant son propre record de France / Football (N) le SAS battu à Martigues / Basket (N3) l'EB Mirecourt prend sa revanche sur Vitry-le-François / 1er Trail des Hautes-Vosges au Ménil / Muay-thaï : nuit des spartiates à la Rotonde de Thaon-les-Vosges / Côté Sports avec Julia Mauffrey, Bryan Maigrat & Valéry Tuaillon
Laissez nous un commentaire