Journal de lundi 29 avril 2024
La fin du cuivre
Deux sujets d’actu vendredi à Saint-Etienne-Lès-Remiremont à l’assemblée générale des maires ruraux des Vosges : la fin du réseau cuivre en matière de communication téléphonique, sans conséquence ni technique ni financière pour les abonnés, et le statut de l’élu en cours de création réglementaire par les parlementaires.
En bref
- Une semaine après le vote des électeurs rambuvetais, c'est ce dimanche matin en conseil municipal que Claude Bourdon a officiellement été installée dans le fauteuil de première magistrate de la commune, élue par 25 voix sur 29 à l'issue d'un vote à bulletin secret.
- Cérémonie de commémoration de la journée nationale du souvenir des victimes de la résistance et de la déportation, à Charmes, ville martyre et partiellement incendiée par les nazis durant la seconde guerre mondiale.
- Le collectif des Coquelicots des Hautes-Vosges organisait ce samedi à Remiremont une conférence sur l'ORE, l'obligation réelle environnementale, un acte notarié à destination notamment des particuliers et qui protège la nature même en cas de vente ou de transmission d'un terrain.
Cuisses ou pas cuisses ?
Des milliers de visiteurs ont de nouveau fréquenté tout ce week-end les allées de la 50ème foire aux grenouilles, un évènement à la fois commercial avec une centaine de commerçants sédentaires ou non, ludique avec sa fête foraine, et gustatif avec la consommation de plusieurs tonnes de cuisses de grenouilles, un sujet qui l'an dernier encore faisait polémique.
Lundi sports
Tennis de table : les pongistes stivaliennes battues en Pologne mais vice-championnes d'Europe malgré tout / Football (N) le SAS est toujours en vie après sa victoire 4-1 à Châteauroux (N3) Précieux et retentissant succès de l'US Raon l'Etape face au leader Thionville-Lusitanos / 20ème édition du Trail des Roches à Saint-Dié-des-Vosges / Basket (NM3) l'EBM s'impose sur le fil 99-93 face à Saint-Marie-aux-Chênes / Volley (Elite) le SAS termine sur une bonne note face à Arles / Côté Sports avec Frédéric Garcia, Stéphane Brogniart & Valéry Tuaillon
Laissez nous un commentaire