Journal de vendredi 2 février 2024

Publié le Vendredi 2 Février 2024

Journal de vendredi 2 février 2024

Petits pots à vendre

L'usine Nestlé Sitpa d'Arches spécialisée dans les aliments pour bébé devrait être cédée à un fond d'investissement agroalimentaire français d'ici la fin du premier semestre 2024. Les 234 salariés, le site d'Arches et les marques affiliées seront probablement achetés par FnB (comme ce fut le cas de Mousseline en 2022). 

La lutte continue

À l'approche de la journée nationale de lutte contre le cancer ce dimanche, le comité départemental de la Ligue contre le Cancer a tenu à rappeler qu'il poursuit son combat et ses actions de prévention, notamment contre le tabagisme. D'autant plus que les inégalités d'accès aux soins se creusent toujours davantage pour les personnes les plus vulnérables.

Quartiers prioritaires

Dans le cadre du renforcement des politiques de la ville, le nombre des quartiers prioritaires, six en tout pour notre département ont augmenté. Un périmètre élargi qui concerne notamment le quartier de la Vierge à Epinal qui recevait récemment la visite de la préfète des Vosges. Des quartiers prioritaires, classifiés sur le critère du revenu des habitants, avec souvent des familles monoparentales, familles nombreuses et étrangères sur représentées. Ces quartiers classés prioritaires permettent de participer à des appels à projets, de bénéficier de postes supplémentaires. Mais question, est-ce le signe d’une pauvreté qui s’accroit ?

En bref

- 1ère nuit de l’innovation dans les Vosges animée par le Quai-Alpha. L'incubateur de start-up d’Épinal, avait privatisé une salle des Cinés Palace pour y accueillir les 450 invités. Objectif : montrer que les jeunes chefs d’entreprises du département ne sont pas seuls lorsqu’ils imaginent et créent leurs sociétés. Quai Alpha, CAE, Start'up, Innovation, économie, Cinés Palace, Epinal

Sur la trace des grands

Pas de Trace Vosgienne cette année mais une Trace Scolaire à destination de 185 enfants de 5 écoles de la circonscription de Gérardmer. Au programme de la matinée du ski de fond bien sûr sous forme d'ateliers : biathlon, hockey sur neige, descente, épervier, ... Une manifestation d'envergure en amont de la Trace Vosg'eunes ce samedi. Une épreuve chronométrée qui devrait rassembler 200 skieurs de 2 à 12 ans, licenciés ou non, toujours sur le site de La Bresse-Lispach. 

Sinfonicu corsica

Quatre chanteurs et musiciens corses en harmonie avec l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié. L’Espace Georges Sadoul affichait complet dimanche dernier pour Sinfonicu Corsica, le concert en hommage à Petru Guelfucci, l’un des artisans de la réappropriation culturelle de la musique traditionnelle corse.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire