Journal de mardi 4 mars 2025

Publié le Mardi 4 Mars 2025

Retour au calme

En avril dernier une opération place nette dans le quartier Kellermann de Saint-Dié avait libéré la tour Champagne des  points de deal qu’elle abritait. Depuis, le bailleur social a qui appartient l'immeuble rénove les logements. Quarante habitations étaient vides au moment des interpellations. Le calme est revenu et les appartements retrouvent des locataires.

L'effet domino

La loi de finances 2025 réduit de manière drastique les dotations aux collectivités territoriales certaines touchées plus que d'autres et qui, n'ont d’autres choix que de réduire les aides qu’elles accordaient jusqu’ici au tissu associatif.
Un effet domino, qui n’épargne pas la Communauté d’Agglomération d’Épinal, et pour exemple la compagnie des Joli(e)s Mômes.

En bref

- Jérôme Mathieu (FDSEA) réélu à la tête de la Chambre d’Agriculture des Vosges.
- Début du jeûne de Ramadan, l'un des 5 piliers de l'Islam, prière et rupture du jeûne à la grande mosquée d'Epinal.
- Journée mondiale de lutte contre l'obésité : ateliers ce mardi après-midi au sein de l'association d'éducation thérapeutique Appui Santé Vosges.

Mars bleu

Dans le cadre de Mars bleu les journées de sensibilisation aux dépistages du cancer colorectal se multiplient dans le département tout le mois. Une marche bleue a eu lieu ce week-end à Rambervillers mais également des conférences à Contrexéville ce lundi.
Ce cancer qui se soigne dans 9 cas sur 10 s'il est détecté tôt tue chaque année 17 000 personnes en France. Le dépistage est préconisé tous les 2 ans entre 50 et 74 ans.

Intemporel...

148 ans jour pour jour après sa création par Tchaikovski en 1877, le ballet du Lac des Cygnes était présenté ce mercredi par la Compagnie l'Éolienne, dans une version contemporaine et circassienne. Un spectacle proposé à La Rotonde dans le cadre de la programmation Scènes Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire