Journal de jeudi 23 mai 2024
Journal de jeudi 23 mai 2024
Memento mori
La 23e édition du festival des Imaginales était officiellement lancée ce jeudi matin au Parc du Cours d'Épinal. Durant 4 jours, ce festival des littératures imaginaires accueillera plus de 180 auteurs et autrices et proposera de nombreuses rencontres et tables rondes sur le thème de l'année : Memento Mori.
On en remet une couche
Après 7 mois de travaux, la dernière couche d'enrobé était posée la semaine dernière sur le rond point de l'entrée-sortie avec la RN57 à Chavelot au sud d'Epinal. L'occasion de réaliser un "shunt": une voie qui permettra de rejoindre l'axe vers Vittel directement depuis la voie rapide sans passer par le rond point, pour fluidifier le traffic et améliorer la sécurité des usagers.
En bref
- La base Natur’o à Epinal accueillait, depuis mardi, la finale des championnats de France UNSS de canoë-kayak. 41 établissements, collèges et lycées, s’affrontaient sur 3 épreuves : relais, slalom et boarder-cross.
- Affluence record et grand retour de la course des garçons de café lors de la 10e édition d'Un jardin dans ma ville le week-end de Pentecôte à Saint-Dié-des-Vosges.
Métiers d'avenir
L'école de Roville-aux-chênes organisait ses portes ouvertes samedi dernier, l'occasion de se renseigner sur les nombreuses formations dans le domaine du paysage, de l'horticulture, de l'environnement, des métiers parfois d'excellence et d'avenir.
Visites nocturnes
Samedi dernier les musées ouvraient leurs portes dans le cadre de la 20e Nuit européenne des musées. On vous emmène à Mirecourt, en mode déambulation chorégraphiée autour du geste avec la compagnie L’Aéronef d’Anne Marion, et à Saint-Dié-des-Vosges où le Musée Pierre-Noël proposait exposition et animations autour des maisons bulles de Raon l’Etape.
Laissez nous un commentaire