Journal de vendredi 16 février 2024

Publié le Vendredi 16 Février 2024

Journal de vendredi 16 février 2024

On s'adapte

Alors que le mercure affleure les 15 degrés dans les Vosges en ce début de vacances de février, difficile pour les touristes d'axer tout leur séjour vers les sports d'hiver. Si le domaine de La Mauselaine demeure ouvert avec 3 pistes encore praticables, beaucoup se replient vers d'autres activités de montagne.

Croissance poussive

L’économie vosgienne est-elle résiliente, confrontée à un contexte mondial de crises : Covid, guerre en Ukraine et crise énergétique ainsi que des problèmes nationaux d’inflation ? La Banque de France d’après une enquête menée auprès de 1700 entreprises de la région Grand Est parle d’une année 2023 marquée par un ralentissement de l’activité, mais avec une hausse modeste des chiffres d’affaires et des entreprises qui continuent à investir. Mais certains secteurs souffrent, celui de la construction neuve et le bâtiment craint une entrée de sa filière en récession.

En bref

- Cérémonie d'hommage à la gendarmerie nationale et aux militaires morts dans l'exercice de leur fonctions à la caserne Courcy d'Epinal.
-Projet de création d'un village d'enfants dans les Vosges à Neuchâteau, financé par le conseil départemental pour une prise en charge de cinquante mineurs de l'Aide Sociale à l'Enfance.

Salon des antiquaires

Le 38e salon des "Antiquaires Design Brocante" a lieu ce week-end au centre des congrès d'Epinal. Trente-huit exposants venus du Grand Est et de Belgique présentent bijoux, meubles, bibelots et oeuvres d'art.

Chapeau bas la campagne

Chapeau bas à l’association Hure Animation qui démontre que la campagne est capable de faire venir une fois par an au fin fond d’une petite vallée vosgienne et dans un gymnase transformé pour l’occasion des grands noms du spectacle. Ce fut le cas samedi dernier avec l’humoriste Olivier de Benoist et en première partie avec Mademoiselle Serge. Et cela fait 23 ans que ça dure, grâce à la volonté et l’enthousiasme des habitants de cinq villages : Denipaire, Hurbache, Ban-de-Sapt, Châtas et Saint-Jean-d’Ormont, ce dernier village disposant d’un gymnase qui se transforme pour l’occasion en scène pour les artistes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire