Journal de mardi 12 mars 2023
Vous avez dit cuir ?
Le groupe franc-comtois SIS, spécialisé dans le gainage, la maroquinerie et les bracelets-montres a officiellement annoncé ce mardi à la Maison de l’habitat et du territoire à Epinal, son implantation sur le territoire communal. A terme, 250 à 350 emplois seront créés, les premières et indispensables formations vont débuter dès ce mois d'avril dans l'ancien supermarché Aldi de Chantraine, un lieu provisoire, le temps de trouver un site et de construire l'entreprise répondant au nom de: "Manufacture du Coeur des Vosges". A terme entre 250 et 350 emplois seront créés.
Offre étoffée
Ouvert fin novembre, le centre de dialyse du pôle santé La ligne Bleue à Epinal a pris place au sein du bâtiment de l'ancienne maternité L'Arc-en-ciel. 130 patients y sont suivis et dialysés trois fois par semaine.
En bref
- La commune de Châtel-sur-Moselle organisait dimanche une marche bleue, en partenariat avec la Ligue contre le cancer. Quelque 460 personnes se sont lancées sur les différents parcours proposés à pied ou à vélo, de 4,7 et 10 km de long. A noter également la présence du Côlon Tour Géant, pour sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer colorectal.
-Dans le cadre de la semaine nationale des métiers du tourisme, initiée l'an dernier par l'Etat, l'office de toursime organise de nombreuses animations, dont un forum job-dating, ne rencontre avec une agricultrice de Vecoux, une table ronde autour du tourisme durable ou encore le lancement du club des ambassadeurs. 6 000 personnes travaillent dans le secteur du tourisme dans les Vosges.
- L'humoriste vosgien Claude Vanony était en spectacle samedi soir sur la scène de la Rotonde de Thaon-les-Vosges devant une salle comble.
Le printemps parade !
Le premier carnaval de la forêt a eu lieu à Fraize dimanche dernier. Une parade aux déguisements faits avec des matériaux de récupération ou issus de la nature. Une animation organisée dans le cadre du CTEA, Contrat Territorial d'Éducation Artistique et Culturelle de l'Agglomération de Saint-Dié par l'association Faires en partenariat avec Emmaüs.
La perle de l'électro !
La deuxième édition de l’Electro Mountain Festival a rassemblé plus de 2 400 festivaliers sur deux jours à l’espace LAC de Gérardmer. Au programme cette année : des DJ vosgiens, féminins, certains à la renommée internationale. Parmi eux, Feder, le producteur de musique au milliard de streams, qui a mis le feu sur scène. Un événement qui pourrait bien s’inscrire, à long terme, comme un incontournable de la Perle des Vosges.
Laissez nous un commentaire