Journal de mardi 26 novembre 2024
Courses menacées ?
Le 7 novembre dernier, la filière des courses hippiques était en grève pour protester contre un amendement du projet de loi de financement de la sécurité sociale qui prévoyait une hausse des taxes sur les paris hippiques. Si pour le moment le texte a été rejeté, il pourrait refaire son apparition au Sénat. Impressions d'un entraîneur amateur de Harol et du président de la Société des courses de l'hippodrome de Vittel.
Transition en douceur
À l’issue de deux mandats et demi, Gérard Claudel a décidé de quitter ses fonctions de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Vosges.Il continuera néanmoins de siéger au sein de la chambre consulaire en tant qu’élu et membre du Bureau.
La nouvelle présidente Anne-Christine Frère, 62 ans, expert-comptable, commissaire aux comptes et directrice générale du cabinet Orcom (anciennement CFGS) et qui était jusqu’alors Vice-Présidente, a été élue lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue ce 25 novembre.
En bref
- Le secteur industriel ouvrait ses portes à une trentaine de demandeurs d'emplois ce mardi, réunis au sein de l'entreprise Vivreco à Jeanménil.
- L'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges lance sa marque de territoire à compter du 18 décembre : "Saint-Dié, vallées des Vosges - Vivre".
- Annonce de la Nuit de l'orientation ce vendredi 29 novembre au centre des congrès d'Epinal, 3000 visiteurs sont attendus.
- "J'ai saigné", nouvelle autobiographique de Blaise Cendrars jouée dans le cadre des ATP à l'auditorium de la Louvière
Pic d'activité
A quelques jours du premier dimanche de l'Avent, c'est le plein boom à la sapinière. Depuis maintenant 10 ans, Laurent Hatton et Fabien Mathiot se sont lancés dans la culture de sapin de Noël sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges. Une façon de produire qui évolue avec le changement climatique. Mais la demande est en constante augmentation. Ils pensent vendre 4 200 conifères cette année.
Le clap à Annaud !
Le week-end dernier, le réalisateur français Jean-Jacques Annaud était l'invité d'honneur de la septième édition du festival CLAP, organisée par l'association Passion Cinéma de Plombières-les-Bains. L'occasion pour lui d'échanger avec son public vosgien.
Laissez nous un commentaire