Journal de mardi 14 novembre 2023
Les pieds dans l'eau
Des prairies inondées et des cours d’eau déchaînés ont pu être observés ce mardi un peu partout sur notre département. Une route s’est effondrée à Rupt-sur-Moselle. Le lycée de Saulxures-sur-Moselotte a été fermé. Bilan des dernières 24 heures : 220 interventions et quelque 300 sapeurs-pompiers mobilisés sur des crues qui rappellent celles de 2004 et 2011.
Faire des choix !
Promouvoir Épinal comme ville universitaire (on compte 2700 étudiants à ce jour pour 22 centres de formations post bac), c’est l’objectif du traditionnel salon Post bac organisé ce mardi par l’association e-pole.sup et la maison de l’étudiant. Un salon de l'orientation pour 1300 lycéens vosgiens invités au centre des congrès d'Épinal.
Rebond réussi
Elles sont déjà huit entreprises à avoir déjà choisi de s’implanter sur la zone d’activité économique de Laveline-devant-Bruyères avant l'arrivée promise d'une grande entreprise, BBdistrib, l'un des leader mondiaux des changes écologiques. Un exemple pour cette semaine de la ruralité proposée par le département des Vosges qui prouve que le rebond économique est possible en zone rurale. Le rôle des décideurs publics et notamment du conseil départemental a été essentiel pour donner une seconde vie à une ancienne friche industrielle.
Avant l'ouverture...
Ski, snowboard et accessoires en tout genre, près de 3000 personnes ont arpenté les allées de la bourse aux skis de Gérardmer le week-end dernier, à la recherche de la bonne affaire.
Laissez nous un commentaire