Journal de mercredi 30 août 2023
Parole à la défense
L'avocat du conducteur du véhicule qui a fauché des piétons à la suite d'un différend à la sortie de la discothèque Discopolis de Charmes dimanche dernier rapporte les premières paroles de son client : l'homme de 25 ans affirme qu'il n'avait pas l'intention de tuer, ses souvenirs restent ténus. Des analyses ont établi qu'il avait consommé de l'alcool et du cannabis. Pour son avocat, la préméditation est contestable et de nombreux éléments restent à éclaircir, dont l'analyse précieuse pour la défense des vidéos des caméras de surveillance aux abords de la boîte de nuit et en ville.
Dans les temps !
Commencés en novembre dernier, les importants travaux d'étanchéité et de remise aux normes du réservoir de Bouzey et de sa digue s'achèveront d'ici fin septembre début octobre pour une remise en eau progressive.
La voie de la vologne
Fermée depuis 1988, la ligne de train entre Bruyères et Gérardmer est devenue inexploitable en l'état. Depuis 2012, une association se bat pour créer en lieu et place une voie verte. Le projet pourrait aboutir d'ici 5 à 8 ans, pour un coût de 2 à 3 millions d’euros. Nous avons suivi une visite in situ de quelques élus en charge du dossier.
La face cachée d'un succès
"The dark side of the Moon", un film créé à l'occasion des 50 ans de la sortie de l'album éponyme de Pink Floyd, est projeté depuis le début de l'été au planetarium d'Epinal et connait un tel succès que des séances supplémentaires sont déjà programmées jusqu'en mars prochain.
Une année difficile
Les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache, accompagné de l'acteur Pio Marmaï, présentaient, ce mardi, leur dernier film : Une année difficile. Un long-métrage autour du changement climatique et de la surconsommation, avec une pointe d'humour. Cette avant-première aux Cinés Palace d'Epinal s'est déroulée dans le cadre de l'opération Ciné Cool.
Premiers coups de pagaies !
Premier entrainement pour une délégation de 6 espoirs chinois du canoë kayak sur le stade d'eaux vives de la base Natur'O à Epinal. Un partenariat de cinq semaines avec le club du GESN, dont les membres du staff partageront leur expérience avec ces jeunes sportifs et leurs encadrants.
Laissez nous un commentaire